Les Etoiles d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de soutien et de promotion d'Emmanuel Moire
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionNous rejoindre sur facebook
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*Mélanie*
Etoilé
Etoilé
*Mélanie*

profil +

06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) Empty
MessageSujet: 06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France)   06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:39

Emmanuel Moire a répondu à vos questions :

Avant son concert au Mans, samedi, le chanteur a accepté une interview à partir de questions posées par les internautes, sur les sites maville.com et ouest-france.fr.
La tournée

Ton souvenir le plus marquant depuis le début de cette première tournée ? (Yveline, Paris)

La tournée a commencé en octobre, mais on a fait quelques dates en juin. A Lille, dans la salle du Splendid, ça a été le déclic. C’est grâce à ce concert que le spectacle a cette gueule aujourd’hui, avec de l’humour, un côté rock et interactif. Lille, c’était un truc très fort. Un super accueil, vraiment une interaction avec le public, les gens debout…

Depuis le début de ta tournée, quelle ville t’a le mieux accueilli ? (Clotilde, Anaïs, Emmanuel)

En dehors de Lille, il y a eu Amiens et Toulouse. Et puis aussi Bar-sur-Aube, dans la banlieue de Troyes. C’est une association qui organisait cette date. C’est dans un coin un peu paumé, et ils ont rempli une salle : 2 200 personnes debout, une ambiance d’enfer.

L’Olympia, c’est pour quand ? (Carole)

(Rires) Je ne sais pas. C’est une scène mythique, mais il n’y a pas de projet pour l’instant.

Dans quel état d’esprit es-tu avant ton premier concert solo dans ta ville natale ? (Sébastien, Le Mans)

Je suis assez excité, mais en même temps, j’appréhende. Il y aura beaucoup de gens que je connais. J’ai envie d’être bien, de partager ce moment avec des gens qui m’ont vu grandir.

Vas-tu refaire une tournée telle que celle-ci, en repassant par la Suisse ? (Catarina, de Sierre, Suisse)


Sur cet album, je ne repasserai pas par les mêmes villes.

Comment vis-tu ta tournée ? (Catarina, de Sierre, Suisse, et Anaïs)

Ça se passe bien, même si c’est fatiguant. Lundi, à Nantes, j’ai pris froid. Il y avait beaucoup de courants d’air dans la salle. Habituellement, on voyage en avion ou en mini-bus. Là, j’ai pris le train. Et la clim, ça ne me réussit vraiment pas. Résultat : j’ai chopé une bronchite. Mais ça va mieux.

Vous êtes passé d’une troupe, telle une famille, à un groupe de musiciens. Quel effet ce changement vous a-t-il procuré ? (Myriam)

Ce n’est pas le même projet, mais il n’y a pas de changement fondamental, sauf qu’on n’est plus cinquante, mais cinq. Ce que j’ai appris, c’est plus les gens s’éclatent ensemble sur scène, plus les gens dans le public le reçoive.

Y aura-t-il des surprises pour la dernière de la tournée à Genlis en mars ? (Catarina, de Sierre, Suisse)

Genlis ne sera sans doute pas la dernière date. D’autres sont encore en train de se programmer. Effectivement, pour la dernière, on a envie de marquer le coup. En concert, je n’hésite pas à sortir deux-trois conneries, je réagis en fonction du public, de ce que je vois. Du coup, à la dernière, je vais sans doute plus me lâcher.

Après la tournée, as-tu des projets ou bien prends-tu un peu de repos ? (Chantal)

C’est sûr. Après, j’aime bien travailler. Je travaille déjà sur la partie créa de mon 2e album.

Christophe Maé, qui était avec toi dans la troupe du Roi Soleil, fait aujourd’hui partie des nouvelles coqueluches de la chanson d’ici.

Qu’est-ce que t’inspire ce succès ? (Marlène, Fillé-sur-Sarthe, et Séverine)

Je ne suis pas fan des comparaisons. Christophe, les gens le connaissent parce qu’il se dévoile. Sur Le Roi Soleil, il a fidélisé les gens comme ça. Il a plus joué sur sa personnalité. Moi, je me cachais derrière mon personnage. Chacun est différent, chacun a son évolution. Encore une fois, c’est quoi le but des comparaisons ?

Christophe Mahé fait des concerts complets, pas toi. Un brin de jalousie ou es-tu content pour lui ? (Séverine Declerck)

Je ne peux qu’être content de voir que ça marche bien pour les gens avec qui j’ai travaillé. Si je ne remplis pas les salles, ce n’est pas grave. Mon but n’est pas d’avoir que des dates complètes sur une première tournée. C’est plus d’être encore là dans dix ans.

Un prochain album plus pop-rock

Prévoyez-vous un DVD de votre tournée, ou un CD live ? (Emilie, Elodie, Myriam)

Non. En revanche, début 2008, on va sortir une réédition de l’album, avec deux nouveaux titres en plus. Il y aura le single Si c’était la vie. Et un inédit sur disque : Un enfant dans mes bras. Ce sont deux titres qu’on a repris en studio, avec les zicos, à partir de ce qu’on faisait en concert. Sur le disque, il y aura aussi des bonus : les clips, le making-of des clips.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur la préparation de ton 2e album ? (Pascaline, Ariane, Myriam)

Je vais prendre le temps. Je vais prendre une bonne année de travail. Pour l’instant, il n’y a pas de date de sortie, pas de single prévu. Je suis dans une phase créative, qui durer le temps qu’elle doit durer. Pour l’instant, j’enregistre simplement guitare-voix ou piano-voix, dans un coin. Ensuite, je vais travailler par trois ou quatre sessions d’enregistrement. L’idée, c’est que chaque membre du groupe puisse apporter ses idées. Le batteur peut proposer de changer le rythme, par exemple.

Ton prochain album sera t-il plus pop-rock, comme tes concerts solo ? (Christelle)

Exactement. Le disque sera à l’image du concert que les gens viennent voir. On retrouvera l’énergie, le côté pop-rock.

Un enfant dans mes bras sera-t-il sur le prochain CD ? (Laurence de Lausanne)

Comme je l’ai dit, il sera sur la réédition qui sort début 2008.

Cicatrice, fans, méditation, Boudha

D’où vient la cicatrice que vous avez sous le cou, à droite ? (Emilie)

(Rires) Les gens savent tout ! J’ai eu un petit kyste quand j’étais jeune. Le médecin m’a proposé un moyen de recoller la peau sans mettre des fils, avec une poche de plastique. Normalement, ça se voyait moins. Il s’est trompé. Ça se voit plus.

Après les années passées a jouer Le Roi Soleil, as-tu encore le trac en montant sur scène. Comment le gères-tu ?

J’ai toujours le trac. Avant, ça me prenait trois jours. Maintenant, c’est les cinq dernières minutes avant de monter sur scène qui sont difficiles. Il y a toujours un petit moment où tu as peur, où tu ne veux plus y aller. Mais avec l’expérience, j’ai appris à gérer.

Faites-vous de la méditation pour garder votre calme en toutes circonstances, surtout sur les plateaux télé ? (Chantal, Le Mans)

Je suis beaucoup dans la spiritualité. J’ai ma méditation à moi. Des moments où je déconnecte. Et puis je fais du sport, beaucoup de course à pied. Ça mévite de taper sur les gens (rires).

Quel regard portes-tu sur tes fans ? Comment réagis-tu face aux «hystériques» ? Comment perçois-tu les quelques délires que l’on se fait, style «pandi panda» (il comprendra) ? (Cécilia du Val d’Oise)

Je préfère avoir des fans que ne pas en avoir du tout. Après, les hystériques, je prends du recul. Il faut apprendre à faire avec, on ne peut pas tout contrôler. Ça va tant que ça n’atteint pas ma vie privée.

Serais-tu prêt a travailler avec des fans ? (Victoria Beckham)

Je ne crois pas. Je suis touché par la présence des gens, je crois vachement aux rencontres. Si ça colle avec les gens, tant mieux, mais avec des fans, il faut garder le juste équilibre.

Es-tu superstitieux ? Et as-tu un grigri, un objet fétiche que tu gardes avec toi ? (Edenele de Vendenheim, Alsace)

Non, pas du tout.

Sur scène, pourquoi ne chantes-tu pas La femme qu’il me faut ? L’aurais-tu trouvée ? (Julie, Val d’Oise)

Pour la 2e question, joker. Pour la première, je ne joue pas ce morceau en concert parce qu’en répétition, ça ne sonnait pas comme on voulait, on n’avait pas d’idées. On a mis le morceau de côté et d’autres chansons ont remplacé. Aujourd’hui, on joue seize titres en concert.

Après avoir connu un grand succès avec Le Roi soleil et ensuite avec ton album, tu dois être comblé professionnellement. Que te faudrait-il de plus aujourd’hui pour être parfaitement heureux ? (Frédéric)

Je suis d’un tempérament à profiter de ce que j’ai au jour le jour. Mon bonheur, c’est ce que je vis aujourd’hui. Je suis un artiste comblé. Humainement, c’est pareil. J’ai ma famille, mes amis. Je suis dans une situation équilibrée, je ne ressens pas de manque.

Quelle est la personnalité que tu admires le plus dans le monde (pas nécessairement dans le monde du show-business) ? (Dominique)

Pas facile… Je ne vois pas. Je ne pense pas à une personne en particulier. Mais je suis sensible aux gens sincères et vrais.

Penses-tu qu’aujourd’hui, au niveau de la commnunication, internet fait partie intégrante de ton métier d’artiste, au même titre que les médias comme la télé et la radio ? (Vadovia)

Ça a autant de valeur que la télé ou la radio. Je néglige pas internet, au contraire. Sur mon site Myspace, j’ai plus d’un million de connexions. On a 10000 connexions par jour. On a rempli des salles juste avec des annonces sur internet.

Quel est le plus beau cadeau qu’un ou une fan t’ait offert ? (Caroline, Noyon)

Je suis fan des statues de Boudha. A Lille, pour mon anniversaire, j’ai reçu deux super belles lampes avec un Boudha. Les gens me connaissent de mieux en mieux, ils m’offrent moins de peluches. Les peluches que je reçois, je les offre à des enfants.

Une interview de Victoria Petrosillo rapportait que vous auriez passez vos vacances ensemble, Anne-Laure Girbal, Victoria et vous. Est-ce vrai ? (Emilie)

Oui, j’ai passé quelques jours de vacances chez Victoria, dans sa super baraque, près de Lyon.

Un duo avec l’un des membres de la Troupe du Roi Soleil est-il à prévoir ?

On a chanté ensemble pendant deux ans, chacun a sans doute envie de souffler, mais pourquoi pas ? Moi, je suis ouvert.


Freddy Mercury et Sinclair

Comment t’es venue l’idée d’insérer un extrait d’une chanson de Queen dans l’une de tes chansons. Es-tu fan de ce groupe ? (Stéphanie, Rouen)

J’avais envie de faire une reprise de Queen, mais on n’a pas eu le temps de la monter. Du coup, quand on travaillait sur les morceaux, avec Pierre Jaconelli, le réalisateur de l’album, il a eu l’idée glisser un extrait de Under pressure. Ça dure 20 secondes, dans le titre Si c’était ça la vie. Je suis un fan de Freddy Mercury. Il avait une classe incroyable, un charisme fabuleux. En même temps, beaucoup de fantaisie, de folie, que j’admire.

Quel style de musique écoutais-tu entre 12 et 20 ans ? (Martine)

Au début, j’étais très chanson française : Goldman, Cabrel. Après, j’étais plus Sinclair, dont je suis toujours fan. Sinclair, je me souviens l’avoir vu à l’Oasis, au Mans, quand j’avais 16 ans. Ce concert m’a chamboulé. Je suis sorti de la salle avec la banane, en me disant : « Un jour, je serai sur scène. » Sinon, j’ai aussi été bercé par les classiques, Piaf, Brel, Barbara. Le rock anglo-saxon, c’est venu plus tard, après mes 20 ans. Des groupes comme Coldplay, Radiohead, Keane…

En 1977, aurais-tu été punk ? (Patrick, Le Mans)

Je ne crois pas.


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jen0886
Etoilé
Etoilé
jen0886

profil +

06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) Empty
MessageSujet: Re: 06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France)   06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:08

Merci pour ce superbe article Mel, on en apprend des choses, Pour la réédition de l'album, les inédits, ...

thanx thanx thanx thanx thanx
Revenir en haut Aller en bas
sandraga39
Dans la galaxie
Dans la galaxie
sandraga39

profil +

06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) Empty
MessageSujet: Re: 06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France)   06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:52

thanx thanx thanx Mel de nous avoir retranscrit tout ça.
Ca nous en apprend pas mal sur Manu, ce qui pense de ses concerts, sur le prochain album, ...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Céline

profil +

06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) Empty
MessageSujet: Re: 06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France)   06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:50

thanx thanx thanx beaucoup pour la retranscription!! C'est génial on apprend plein de chose sur Manu, ses ressentis, ses aspirations, ses attentes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/niline67
jennifer
Comète
Comète
jennifer

profil +

06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) Empty
MessageSujet: Re: 06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France)   06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) EmptySam 8 Déc 2007 - 0:03

merci ma belle! encore un beau bijou..
Revenir en haut Aller en bas
*Mélanie*
Etoilé
Etoilé
*Mélanie*

profil +

06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) Empty
MessageSujet: Re: 06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France)   06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) EmptySam 8 Déc 2007 - 0:17

mais de rien ! c'est avec plaisir ! zcuse
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Maud

profil +

06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) Empty
MessageSujet: Re: 06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France)   06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) EmptySam 8 Déc 2007 - 2:51

il part de Bar sur aube j'étais sur que ca l'avait marqué! Ah nous les champenois on sait mettre l'ambiance!!! sunny


le dvd live je suis deg moi j'en veux un !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/athenais51
soso2306
Dans la galaxie
Dans la galaxie
soso2306

profil +

06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) Empty
MessageSujet: Re: 06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France)   06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) EmptySam 8 Déc 2007 - 4:21

Maud a écrit:
il part de Bar sur aube j'étais sur que ca l'avait marqué! Ah nous les champenois on sait mettre l'ambiance!!! sunny


le dvd live je suis deg moi j'en veux un !!!!

félicitation les champenois lol!

Moi aussi j'en veux un de dvd live! on va le lui demander lol
Revenir en haut Aller en bas
http://soso260688.skyrock.com
Maud
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Maud

profil +

06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) Empty
MessageSujet: Re: 06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France)   06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) EmptySam 8 Déc 2007 - 11:27

ca ménnerve ca warner compte sortir un albul réedité et aucun live!!!!!!!! mouaaa


on va faire une pétition!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/athenais51
soso2306
Dans la galaxie
Dans la galaxie
soso2306

profil +

06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) Empty
MessageSujet: Re: 06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France)   06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) EmptySam 8 Déc 2007 - 14:25

Maud a écrit:
ca ménnerve ca warner compte sortir un albul réedité et aucun live!!!!!!!! mouaaa


on va faire une pétition!!!!


tout a fait d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://soso260688.skyrock.com
soso
petite étoile
petite étoile
soso

profil +

06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) Empty
MessageSujet: Re: 06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France)   06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) EmptySam 8 Déc 2007 - 15:17

merci pour l'ITW c'est clair on apprend pas mal de chose :)

d'accord avec vous les filles faut qu'il sorte un DVD live parce que moi je veux le voir en concert et si il revient pas dans le nord je le verrai pas pour cette tournée :( lol
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Maud

profil +

06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) Empty
MessageSujet: Re: 06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France)   06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) EmptySam 8 Déc 2007 - 15:32

soso a écrit:
merci pour l'ITW c'est clair on apprend pas mal de chose :)

d'accord avec vous les filles faut qu'il sorte un DVD live parce que moi je veux le voir en concert et si il revient pas dans le nord je le verrai pas pour cette tournée :( lol


j'ai envie de lancer une pétition de fans réclamant un dvd et cd live de MAnu!!!!! :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/athenais51
*Mélanie*
Etoilé
Etoilé
*Mélanie*

profil +

06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) Empty
MessageSujet: Re: 06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France)   06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) EmptySam 8 Déc 2007 - 15:36

Maud a écrit:

j'ai envie de lancer une pétition de fans réclamant un dvd et cd live de MAnu!!!!! :afro:

moi je suis partante !!! yes
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Maud

profil +

06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) Empty
MessageSujet: Re: 06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France)   06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) EmptySam 8 Déc 2007 - 15:37

demain je fais une pétition prototype et après on la balance sur le net....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/athenais51
soso
petite étoile
petite étoile
soso

profil +

06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) Empty
MessageSujet: Re: 06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France)   06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) EmptySam 8 Déc 2007 - 16:34

Maud a écrit:
demain je fais une pétition prototype et après on la balance sur le net....

moi je signe!! lol
Revenir en haut Aller en bas
jen0886
Etoilé
Etoilé
jen0886

profil +

06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) Empty
MessageSujet: Re: 06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France)   06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) EmptySam 8 Déc 2007 - 16:55

Maud a écrit:
demain je fais une pétition prototype et après on la balance sur le net....

Moi aussi je signe tout de suite, c'est une super idée Maud.
Revenir en haut Aller en bas
soso2306
Dans la galaxie
Dans la galaxie
soso2306

profil +

06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) Empty
MessageSujet: Re: 06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France)   06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) EmptySam 8 Déc 2007 - 18:23

jen0886 a écrit:
Maud a écrit:
demain je fais une pétition prototype et après on la balance sur le net....

Moi aussi je signe tout de suite, c'est une super idée Maud.

claire moi aussi je signe tout de suite ça c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://soso260688.skyrock.com
Marine
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Marine

profil +

06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) Empty
MessageSujet: Re: 06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France)   06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) EmptySam 8 Déc 2007 - 18:25

Merci pour la retranscription !!!
Et Maud moi aussi je signe de suite, ça serait trop bien !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandraga39
Dans la galaxie
Dans la galaxie
sandraga39

profil +

06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) Empty
MessageSujet: Re: 06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France)   06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) EmptySam 8 Déc 2007 - 19:35

moi je la signe aussi et je la ferais signer par tous mes contacts !!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Céline

profil +

06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) Empty
MessageSujet: Re: 06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France)   06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) EmptySam 8 Déc 2007 - 22:07

Maud a écrit:
demain je fais une pétition prototype et après on la balance sur le net....

Moi aussi je la signe sans hesiter!!! Et je la ferai circuler au plus de personne possible!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/niline67
Maud
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Maud

profil +

06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) Empty
MessageSujet: Re: 06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France)   06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:28

vous copier coller ca sur vos maillist et my space


Les fans d'Emmanuel Moire demande à Warner production de sortir un DVD et un CD live de la tournée là ou je pars.

Si vous souhaitez comme nous ce live signez la pétition, et faites là tourner.

Une fois remplie renvoyer là avant le 31 décembre 2007 sur notre my space : http://www.myspace.com/lesetoilesdemmanuel
ou par mail kestlerg@aol.com


Nom Prénom Mail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/athenais51
Contenu sponsorisé



profil +

06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) Empty
MessageSujet: Re: 06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France)   06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

06.12.07 - Interview par les fans (Ouest France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sud-Ouest du 09.01.10
» Ouest France du 12.11.2009
» Ouest France - L e Mans cité chansons
» ecole des fans
» EM en interview chez Chérie Fm
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etoiles d'Emmanuel Moire :: Emmanuel Moire :: EM Actu :: E.M dans les médias-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit