Les Etoiles d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de soutien et de promotion d'Emmanuel Moire
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionNous rejoindre sur facebook

Partagez | 
 

 Votre avis sur l'école et les profs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra21
Comète
Comète
Sandra21

profil +

Votre avis sur l'école et les profs Empty
MessageSujet: Votre avis sur l'école et les profs   Votre avis sur l'école et les profs EmptyMer 10 Sep 2008 - 0:43

Coucou les étoiles !

Tout est dans le titre. Je voulais savoir ce que vous pensiez de notre chère éducation nationale et surtout votre avis sur les profs (gros fainéants qui sont tout le temps en vacances, des masos qui vont affronter les élèves-fauves... ???)

Cet aprem, j'ai lu l'expérience d'une prof de français qui a corrigé les évaluations de 6e et j'ai été effarée : ils ne savent pas, à 10-11 ans, mettre des mots dans l'ordre alphabétique par exemple. Et ils répondent à côté des questions. Ca paraît tellement énorme ! Comme s'ils le faisaient exprès mais j'en suis même pas sûre... Malheureusement !
Y a longtemps que je n'ai pas été au contact direct de collégiens mais là... J'ai peur de ce que je vais découvrir en stage de master... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sandra0587
Camille
Admin
Admin
Camille

profil +

Votre avis sur l'école et les profs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'école et les profs   Votre avis sur l'école et les profs EmptyMer 10 Sep 2008 - 1:40

Le niveau baisse énormément...
ils sont tous dans l'enseignement dans ma famille et tous le monde est d'accord pour dire que les élèves deviennent "mauvais"...même au lycée, certains ne savent pas encore bien lire ou écrire...

le problème, c'est que même les profs ont parfois du mal, mon père me dit souvent que quand il rentre dans une des salles de ses profs, il voit très régulièrement plein de fautes d'orthographes au tableau...ça n'aide pas les élèves à progresser...

mais bon,on a tendance à beaucoup en mettre sur le dos des profs, mais faut savoir aussi que certains font leur travail sans être d'accord avec ce qu'ils font ou disent...et je pense que l'éducation nationale ne fait pas particulièrement ce qu'il faut pour arranger les choses...

Maintenant,j'ai grandi en ayant toujours une relation particulière avec mes profs à cause du boulot de mes parents...le weekend on faisait du sport ensemble,des parties de "basket roller" ,ou des apéros, alors je ne suis peut être pas neutre [en ce qui concerne les profs]...
Revenir en haut Aller en bas
PUCCA31
Admin
Admin
PUCCA31

profil +

Votre avis sur l'école et les profs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'école et les profs   Votre avis sur l'école et les profs EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:13

mon mari est prof de français et d'histoire-geo dans un lycée professionnel et franchement parfois ça fait peur !! evidemment tous les éléves ne st pas ds le meme cas mais il est obligé de les faire lire à haute voix pr verifier si ils savent lire. et pr les examens c'est vraiment du maternage et c'est super simple, les profs ont des consignes, les jeunes doivent avoir leur diplome afin de desengorger les filières, du coup je trouve qu'il n'y a plus de merite.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Carole

profil +

Votre avis sur l'école et les profs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'école et les profs   Votre avis sur l'école et les profs EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:42

Au plus ça va, au plus les programmes s'allègent, par rapport à y a quelques années, je me souviens les tartines qu'on avait à apprendre, (et du par coeur s'il vous plait!), bon c'était pas forcement une bonne solution de faire du bourrage de crane, mais quand je vois maintenant les gosses qui ne savent plus faire du calcul mental, à la moindre difficulté ils comptent sur leurs doigts ou se jettent sur la calculette, ou le portable qui fait le calcul aussi, et puis le language "sms" ne fait rien pour arranger les choses, ils ont de plus en plus de mal à écrire correctement, franchement, ça va donner quoi dans 10ans?
C'est bien le traitement de texte qui corrige les fautes, mais résultat, les gosses se moquent de leur français maintenant... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://henrycavill.forumactif.com/forum.htm
Camille
Admin
Admin
Camille

profil +

Votre avis sur l'école et les profs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'école et les profs   Votre avis sur l'école et les profs EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:01

d'accord avec toi Carole...
et en plus de ça, maintenant, [dans les écoles en tout cas] on fait plus de sport et de langues étrangères que de français....apprendre une autre langue, c'est bien, mais je pense qu'il faut tout de même apprendre à maitriser sa propre langue avant....
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Carole

profil +

Votre avis sur l'école et les profs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'école et les profs   Votre avis sur l'école et les profs EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:06

C'est clair, à part parler " verlan", pourtant ça date de quelques années ça...
Nan mais sérieux, moi je dis l'heure est grave, alors qu'il y a encore des élèves qui ont envie de bosser et qui ont soif d'apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://henrycavill.forumactif.com/forum.htm
manufab
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
manufab

profil +

Votre avis sur l'école et les profs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'école et les profs   Votre avis sur l'école et les profs EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:09

oui , bien d'accord Carole... mais ces élèves qui ont soif d'apprendre, sont curieux... on ne leur donne pas les moyens dans les établissements et les profs qui ont encore de la motivation et de l'énergie pour les accompagner non plus...

étoile étoile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com\167267241
Isia
Etoilé
Etoilé
Isia

profil +

Votre avis sur l'école et les profs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'école et les profs   Votre avis sur l'école et les profs EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:31

Ma pauvre, c'est vrai que c'est mal barré !!!
De toutes façons, si tu regardes déjà toutes les fautes d'orthographe que font les gens, ne serait-ce que sur internet, même dans la rue, ça reflète un peu le niveau.

Plusieurs de mes copines profs sont effarées par le niveau mais aussi par la mentalité : violents, mal-polis, insolents. L'une d'elles a même eu des menaces de mort par un élève. Il avait trouvé son n° perso et avait proféré des menaces sur son répondeur.

C'était l'un de ses meilleurs élèves en plus !

Bon, heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, après ça dépend beaucoup de l'éducation qu'ont donné les parents.

Car le boulot de départ, ce sont les parents qui le font et là, c'est pas toujours merveilleux ! Ils comptent sur les profs pour apprendre à leurs enfants le respect et la discipline, mais ce n'est pas du tout le boulot des profs !
Enfin ! c'est un peu désespérant ! Les parents actuels, notre génération ou celle d'avant, sont un peu laxistes, on le voit partout.

Pas top mais que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isia72
Carole
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Carole

profil +

Votre avis sur l'école et les profs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'école et les profs   Votre avis sur l'école et les profs EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:18

Je suis bien d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://henrycavill.forumactif.com/forum.htm
Elo.M
Dans la galaxie
Dans la galaxie
Elo.M

profil +

Votre avis sur l'école et les profs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'école et les profs   Votre avis sur l'école et les profs EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:08

bon sujet ma sandra !
pour les profs, j'ai une mauvaise image perso par rapport à ma situation perso quand j'étais jeune, mdr
des profs qui m'ont toujours rabaissés et ont toujours présagés un échec pour moi
bien que j'ai toujours eue mes examens
une absence de motivation de leur part qui a quelque part engendrer un manque de confiance en moi, au jour d'aujourd'hui dans mon boulot !!

sinon je pense que les profs d'aujourd'hui manquent de moyens pour agirent
mais que les parents comptent un peu trop sur eux quand à l'éducation des enfants
un prof n'est pas là pour prendre la place d'un parent

et les éléves d'aujourd'hui sont un peu baignés dans un monde virtuel, ou le language sms prend place ou la beauté de langue française n'existe plus ou est carrément méconnaissable
Revenir en haut Aller en bas
Sandra21
Comète
Comète
Sandra21

profil +

Votre avis sur l'école et les profs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'école et les profs   Votre avis sur l'école et les profs EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:17

Merci pour toutes vos réponses! thanx Ca me confirme dans mes doutes... :pale:
On a beau entendre partout en ce moment qu'il faut arrêter avec la question des moyens, elle a quand même son importance... Par exemple, dans beaucoup de collèges, les profs de lettres n'ont pas le droit de faire acheter des livres aux élèves ! Il faut se débrouiller avec les ressources du CDI qui en général sont plus que limitées... Je me souviens, quand j'ai fait mon stage y a deux ans, la documentaliste m'avait dit qu'elle n'avait que 350 € de budget pour l'année je crois !
Et les conditions d'enseignement s'arrangent pas non plus... Avec toutes les suppressions de postes, ils se sont arrangés pour que les profs prennent des heures sup, du coup, d'autres sont partagés entre plusieurs établissements pas toujours proches (parfois jusqu'à 4 !) Mais bon, 4200 salaires d'économiser juste comme ça... Votre avis sur l'école et les profs 325753
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sandra0587
Camille
Admin
Admin
Camille

profil +

Votre avis sur l'école et les profs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'école et les profs   Votre avis sur l'école et les profs EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:42

pour la suppression de postes, dans l'éducation nationale il y en a quand même eu environ 11 000 en moins cette année et on en prévoit 23 000 l'année prochaine... [source : ma maman]....

et pour les budgets des CDI, c'est vrai qu'en général, ils ont pas beaucoup d'argent, mais les budgets sont souvent mal gérés aussi...
au collège, comme au lycée, on voyait des livres que personnes ne lisaient [intéressants hors contextes mais pas toujours utiles pour les cours]...
et les sorties peuvent aussi être financées par le CDI (elles sont censées être culturelles, mais le sont pas toujours)
les profs doivent presque prévenir 1 an à l'avance pour avoir une chance d'obtenir les livres qui les intéressent en quantité suffisante...

alors sans le soutient des parents (qui sont de plus en plus "absents") , sans moyens importants, et avec moins de postes et donc plus d'heures à faire pour ceux qui restent, on progresse moins facilement...

je crois qu'en résumé on peut dire ça va pas super dans l'éducation nationale :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Maud

profil +

Votre avis sur l'école et les profs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'école et les profs   Votre avis sur l'école et les profs EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:49

oh la vu que j'ai été en ZEP, que j'ai eut des profs de tout genre, motivés ou drogués !!!!! et à la Fac ca été idem!!!!

Beaucoup de choses doivent changer, on devrait étre évaluer en CM2 avant l'entrée en 6 ème car au college certains ne savaient pas lire normalement dans ma classe!!!!!!! et les profs les ont laissés passé d'une année à l'autre pendant que certains pour une moyenne de 10 juste redoublaient!!

On devrait faire faire des rencontres dans les entreprises et administrations pour permettre aux jeunes de mieux s'orienter! Combien de jeunes autour de moi ont été mal conséillés et rament aujourd'hui!

Pour moi le constat est amer sur ma classe de lycée on est 2 avec basc +5 et 5 bac+2, les autres ont tout juste le bac !

Sur l'orientation , je me rappelle qu'une fille de ma classe voulait etre commissaire de police, ils lui ont dit d'aller en psycho!!! alors que c'était en droit qu'il fallait qu'elle aille!!! Résultat elle n'a que des CDD en vente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/athenais51
Marine
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Marine

profil +

Votre avis sur l'école et les profs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'école et les profs   Votre avis sur l'école et les profs EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:10

Je sus d'accord avec vous c'est pas terrible tout ça...
D'une part dans une classe, les élèves sont souvent "placés" dans deux groupes : ceux qui veulent bosser et qui généralement le font et ceux qui n'en n'ont rien à faire. ! [Pour en avoir beaucoup parlé avec mes profs de l'année précédente, ils font eux-même ces 2 groupes et savent qui aider ou qui enfoncer aux conseils de classe ]
Par ce fait, ceux qui ne veulent pas bosser font autre chose pendant les cours. Quand ce sont des activités silencieuses; cela ne gène personne mais dès que c'est du bavardage ou des batailles de bout de gommes ( si si même en terminale on voit ça) c'est tout de suite plus dérangeant et pour les autres élèves et pour les profs.
Le problème c'est que les profs en ont assez de faire la police (ce qui est tout à fait compréhensible, ce n'est pas leur boulot ) mais une salle de classe devient vite un champ de bataille...
D'autres part, en fonction des méthodes de travail de chacun, nous ne voyons parfois qu'un quart du programme de l'année ce qui est assez embétant pour le bac par exemple...
En résumé, pour ma part je trouve que le bilan est plutôt négatif...
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Carole

profil +

Votre avis sur l'école et les profs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'école et les profs   Votre avis sur l'école et les profs EmptyJeu 11 Sep 2008 - 23:08

Ouais ils réduisent les postes, gagnent sur l'économie des salaires et biensur, faut se déplacer pour travail sur plusieurs écoles à différents endroits, et qui c'est qui se fait des "nouilles encore" grace au carburant necessaire au déplacement??? Hein???? Toujours les mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
http://henrycavill.forumactif.com/forum.htm
Maud
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Maud

profil +

Votre avis sur l'école et les profs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'école et les profs   Votre avis sur l'école et les profs EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:16

moi j'ai été en classe 35 eleves puis de 17 éleves au lycée! Eh bien ca sert à rien ! il n'y avait rien de changer! cve qui compte c'est la qualité de l'enseignement et de la passion du professeur en face!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/athenais51
manufab
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
manufab

profil +

Votre avis sur l'école et les profs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'école et les profs   Votre avis sur l'école et les profs EmptySam 13 Sep 2008 - 12:53

Maud a écrit:
moi j'ai été en classe 35 eleves puis de 17 éleves au lycée! Eh bien ca sert à rien ! il n'y avait rien de changer! cve qui compte c'est la qualité de l'enseignement et de la passion du professeur en face!

tout à fait d'accord Maud... le problème est là justement...... rien n'est fait pour que les profs même les plus motivés puissent garder cette motivation et faire comme il se doit leur métier.....

(ne te décourage pas d'avance ma Sandra.... comme dirait quelqu'un "je veux y croire"... et il faut y croire.....).....

étoile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com\167267241
Sandra21
Comète
Comète
Sandra21

profil +

Votre avis sur l'école et les profs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'école et les profs   Votre avis sur l'école et les profs EmptySam 13 Sep 2008 - 13:05

T'inquiète ma belle, j'y crois encore... J'en rêve depuis trop longtemps. "Tant qu'on rêve encore..." C'est pas toujours rose mais je suis sûre qu'il y a des petits bonheurs à enseigner... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sandra0587
manufab
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
manufab

profil +

Votre avis sur l'école et les profs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'école et les profs   Votre avis sur l'école et les profs EmptySam 13 Sep 2008 - 13:21

Sandra21 a écrit:
T'inquiète ma belle, j'y crois encore... J'en rêve depuis trop longtemps. "Tant qu'on rêve encore..." C'est pas toujours rose mais je suis sûre qu'il y a des petits bonheurs à enseigner... :)


brravo brravo brravo brravo brravo brravo brravo brravo brravo brravo

cc

kiss kiss


étoile étoile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com\167267241
Contenu sponsorisé



profil +

Votre avis sur l'école et les profs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'école et les profs   Votre avis sur l'école et les profs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur l'école et les profs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de votre aidepour mon cousin
» Votre avatar, bannière et pseudo what else?
» Votre chanson préférée ?
» Coucou
» Votre style vestimentaire, et la mode ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etoiles d'Emmanuel Moire :: Entre nous :: Le Zinc-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit