Alors comme promis, voici le CR du "festival cité chanson du Mans" ..... vous previens je sens qu'il va être long ....... :MDR:
Alors, pour commencer par le commencement ......
nous sommes arrivées, Fabienne, Céline et moi, la veille au Mans, bien décidées à aller chercher les billets d'entrée pour le lendemain, qu'il fallait aller recupérer directement à l'office du tourisme .......
Après plusieurs calages (désolée les filles !!! :boulet repéré: ) on arrive vers les 18 heures à l'office, et là la dame (qui nous a un peu repéré au passage d'aileurs .....
) nous dit qu'elle venait de rendre les billets, et qu'il faudrait aller les prendre directement à la salle le lendemain ..... donc, bah on repart les mains vides .......
Mais c'est pas bien grave, on profite de cette soirée pour se poser un peu, et visiter un peu le Mans, enfin plutot Antarès...... hihihihi.....(où passait la troupe de Mozart ...) mais personne à l'horizon donc on repart vers l'hotel, et après on va miam-miamer ......
Le lendemain, fraîches comme des roses (..... ou pas !!!!
) on se dirige vers les 11 heures vers la salle ..... sous la pluie (qui a dit qu'il ne pleuvait pas au Mans ?????
) .....
On arrive, et on voit déjà quelques têtes connues, qui attendent évidemment pour la même chose que nous ...... Et là j'ai adoré la tête des organisateurs, qui étaient hallucinés de nous voir attendre dès midi pour un festival qui commence à 14h 30 !!! Je pense qu'ils avaient pas trop l'habitude ..... ça se voyaient d'ailleurs un peu, car ils étaient un peu stressés !!!!! Non non nous pas être méchantes !!!!! hihihihi
Finalement les portes pour prendre les billets s'ouvrent à 13 h 30 et on prend les places ......ah et j'ai oublié de préciser que j'ai failli faire une crise cardiaque quand j'ai vu que le sosie d'Emmanuel, version "flippe total" était de retour !!!!!!!! oh punaise !!!!!!!
Après quelques minutes d'attente, les portes de la salle s'ouvrent enfin ..... et Céline et moi allons vite rejoindre Faby, qui nous a trouvé 3 places au 3ème rang àgauche de la scène, juste en face du piano ...... (merciiiiii Faby !!!!!!
)Tout le parterre à notre droite étant reservé pour le jury .......
Peu avant le début, 2ème crise cardiaque !!!!! Car dans le journal "Ouest France", il y avait un article comme quoi, Emmanuel ayant été malade, ils étaient pas surs qu'il ait pu se déplacer aujourd'hui !!!!! Quand on a du bol ..... Alors là, je vous dit même pas le flippe qu'on a eu toutes les trois ........ on étaient à peine stressées quand a commencé le festival ....
Les lumières s'éteingent, et ils commencent par rendre hommage à une jeune fille qui a déjà participé au concours ..... Puis, dans l'obscurité, on tourne la tête vers la droite, et là on voit un grand monsieur en tee-shirt blanc (hein Céline !!!!! ) et avec le gilet de scène !!!!!! Oh punaise, il est là !!!!!!!!
Et là,on a bien du nous perdre pour la 3 ème fois de l'après-midi !!!!!!
Euh ça veut dire que s'il est déjà là, il va rester dans la salle toute l'après-midi ..... euh oui oui tout va bien, on est en sécurité !!!!!!!!!
Les lumières se rallument un peu, et entre le "présentateur" du festival, alias "monsieur calambours et jeux de mots" !!!!!!!!!
Et là, il nous dit qu'il y a un invité exceptionnel cette année (ah bon ????
), et là repérage direct d'Emmanuel quand on a dit son nom, et que le côté gauche s'est mis à applaudir et à crier (enfin pas nous mais bon .....) Bon, bah ça c'est fait !!!!!!!!
Les jeunes artistes s'enchainent, dont certains super droles (surtout une fille qui a chanté une chanson sur les Parisiens, et nous a demandé de reprendre tous en coeur "ils sont mesquins les Parisiens", ou une autre qui disait que sa mère était une nymphomane et qu'elle se prenait pour un singe ....... :mdr3: )
Avec entre deux, "monsieur le roi de la blaguounette" qui faisait des interventions ..... dont un bide total quand il a parlé d'Emmanuel et a dit un truc du genre "Ah bah c'était y a 10 ans,Emmanuel a participé au concours, je m'en souviens !!!! Emmanuel avait alors 12 ans !!!!! Alors qui était là ????" Et là le silence absolu !!!!!!!!!!!!!
Bah c'est qui les fait pas ses 22 ans le gamin !!!!!!!
Quelques petites entractes viennent couper un peu le concours, Emmanuel repart dans les coulisses pendant ce temps là, pis nous bah, on file aux toilettes !!!!!!!!
A la deuxième entracte, le gros stress quand on voit que le faux sosie, s'est assis juste derrière le siège d'Emmanuel !!!!!! Pour une fois on a toutes pensé pareil : "Mais il est malade ou quoi ????" à la base s'était un fauteuil reservé, mais personne n'a capté qu'il faisait pas parti du jury !!!! punaise là on a vraiment eu peur !!!!!
Bon allez, on souffle, le spectacle reprend, les lumières se ré-éteignent, et Emmanuel revient à sa place ......Heureusement le fou était en méditation régulièrement, donc il était inofencif !!!!! ouffffffffff !!!!!!!!!
Et qui c'est qui fait son grand retour aussi sur la scène ?????? Je vous laisse deviner ....... Monsieur blague à deux francs six sous bien sûr !!!!!! Et là, bah le groupe qui allait passer n'était pas prêt, donc il s'est mis à chanter "Couleur café", et à vouloir nous le faire chanter, sauf que personne ne chante , euh à part peut -être nous !!!!!
Et Emmanuel est parti en live total alors ...... on l'a perdu ...... il dansait sur son siège, pour nous faisait la choré de couleur café ....... :mdr3: Il était trop drôle !!!!!!!!!!!!! Ca faisait du bien de le voir s'éclater comme ça !!!!!!
Il est trop fort !!!!!!
Bon après ce moment d'intense sérieux, et de concentration absolue ..... viennent les derniers groupes ....... Un petit entracte ...... ça veut dire que le passage d'Emmanuel n'est pas loin ......
Bon pendant l'entracte, on vote pour notre groupe préféré, comme des filles sérieuses que nous sommes !!!!! hihihihi ..... Puis vient le moment !!!!! Le lumières s'éteingnent, et le présentateur annonce Emmanuel .......
Gagné par l'esprit de calambour du présentateur, il nous dit qu'il ne va pas nous faire chanter "Couleur café", ni une chanson sur les Parisiens (ah tu m'étonne !!!!!
) Et il dit surtout qu'il est heureux de participer à ce concours, et qu'il super content d'être de retour chez lui !!!!!!!
C'était trop mignon .....
Et là les premières notes de piano s'envolent ....... on restent toutes scotchées dans notre siège !!!!!!!!!! Waouh !!!!! Les paroles, sa voix, le piano s'était juste magnifique !!!!! Et là, bah perte totale et définitive !!!!!
hihihihi ......
Les dernières notes arrivent déjà, trop court à notre goût, et Emmanuel se lève pour parler un peu de la chanson ,et faire quelques remerciements, notamment à Christian Querret (l'auteur de la chanson) ...... Il était heureux d'être là, ça se voyait à son sourire !!!!!
Il repart en coulisse, accompagné de Christian Querret .... Et vient le moment où ils decernent les prix ..... Et qui on voit derrière le rideau dans les coulisses en train de s'éclater et de rire ??????? Il était trop drôle, à rire toutes les 2 secondes comme ça ......
Puis il vient remettre également un prix ......
Voilà, le concours se termine ..... on decide de sortir de la salle ..... mais on se dit qu'on ne le verra pas, car il y a surement un dîner d'organiser avec les gagnants et le jury, mais bon, on tente notre chance quand même ..... on descend la rue, et attendons à la sortie des artistes ..... et là, qui on voit apparaître même pas deux minutes plus tard ..... Emmanuel !!!! Waouh !!!! Et là , on osait pas aller l'aborder car il était en famille, et on restait planter là, pendant que lui fumait et disait au revoir à ses parents .... hihihi !!!! Mais une fille à côté de nous, a demandé une photo, alors on s'est lancé, enfin Faby m'a poussé (au sens strict !!!!! hihihihi !!!) Et il accepte de faire une petite photo, malgré le fait qu'il soit pressé et ait son train dans pas longtemps !!!! (Un énorme merciiiiiiiii à vous les filles !!!!!!!!!
)
Puis, il prend son temps pour nous dire au revoir, et repart avec un grand sourire sur les lèvres, qui restera un super beau moment ......
Comme moi aussi j'avais mon train dans pas longtemps non plus, on decide d'aller à la gare direct, enfin après une cascade de Céline, mais bon ....... hihihihi ......
Mais on n'a pas revu Emmanuel..... C'est pas grave, on est déjà super heureuses de tout ce qu'on vient de vivre et de partager .......Je reprends le train, avec beaucoup de mal et de mélancolie, mais surtout avec de très très beaux moments gravés en mémoire !!!!!
Voilà, merci beaucoup à lui et à vous les filles pour ces moments qui ont été magiques !!!!!!!!!!!
Et excusez-moi (enfin s'il reste des survivants .....
) d'avoir été aussi longue ......
Je vous poste au plus vite les vidéos, et laisse la parole aux filles ......