Les Etoiles d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de soutien et de promotion d'Emmanuel Moire
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionNous rejoindre sur facebook
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maud
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Maud

profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:16

LEs textes de l'album Là ou je pars ( coffret illimité carrefour par Emmanuel )
Carrefour il vendait l'album d'emmanuel avec un livret collector voila ce que l'on peut y retrouver :

Celui que j'étais.
Je souhaitais une chanson qui exprime mon sentiment d'avoir grandi, cette impression d'avoir évolué.Je savais que Lionel Florence saurait exprimer toutes ces questions existentielles : qui je suis ? pourquoi je suis là ? où je vais ? Beaucoup de gens cherchent à travailler avec lui pour des raisons différentes.Pour ma part, j'étais persuadé qu'il saurait retranscrire ce que je ressens, car il a une capacité à faire d'un thème universel une chanson très personnelle et vice versa.C'était le cas dans être à la hauteur, c'est le cas dans ce premier titre.

Le Sourire.
L'idée de ce morceau est venue pendant des vacances avec Yann Guillon,lors d'une conversation avec des voisines s'occupant de personnes handicapées.Nous avons compris l'importance d'une chanson dans la vie de quelqu'un et la nécessité de ne jamais écrire au hasard.Pour donner l'envie de s'accrocher,le sourire est apparu comme une évidence.Pour la musique,j'ai fait appel à Benoît Poher du groupe Kyo que j'ai côtoyé lors de l'enregistrement du clip et de la chanson pour l'association de Stéphanie de Monaco,Fight Aids Monaco.Depuis une première rencontre timide,je savais que Benoît était satisfait de mon interprétation de Je fais de toi mon essentiel qu'il a composée.Alors que j'étais en plein enregistrement de mon album,je lui ai demandé un titre.Deux mois plus tard,il m'envoyait la musique du Sourire.

Je vis deux fois.
Je ne voulais pas faire allusion à ma vie privée,mais ma maison de disques et mon directeur artistique ont insisté pour qu'il y ait une chanson d'amour.Il était effectivement important d'aborder ce thème quotidien,alors j'ai accepté d'en parler de façon charnelle,sensuelle et surtout différente.Parce qu'il est désormais difficile pour moi de vivre une histoire d'amour normale,j'ai eu envie de dire les choses à ma façon.J'ai une vie de chanteur,mais aussi une vie amoureuse que je refuse de mélanger.Je ne veux pas exclure celle qui m'est privée alors j'ai une deuxième vie pour ça : « ne vie pour toi... » Cette chanson a été la dernière ajoutée à l'album.

Là où je pars.
Davide Esposito (compositeur d'Ecris l'histoire, Gregory Lemarchal) m'avait proposé cinq chansons pour l'album.Là où je pars s'est imposée tout de suite et je me la suis immédiatement appropriée.Quelle fierté lorsqu'un type simple et humble comme Davide vous dit « Je n'ai jamais été aussi satisfait d'une chanson chantée par quelqu'un d'autre que moi ! » Ce morceau donne à l'album son titre, car il le résume parfaitement, il exprime ce sentiment d'un nouveau départ spirituel : « Là où je pars la vie est celle d'un nouveau monde à part. »

Ça me fait du bien.
Ce morceau est l'exception de l'album, car c'est le seul qui existait déjà.J'ai beaucoup hésité quand on me l'a proposé, je voulais en effet que les chansons soient faites pour moi.Finalement je l'adore ! Elle parle de beaucoup de choses et quelle que soit notre histoire, on s'y retrouve.C'est aussi le seul texte descriptif, le seul qui raconte une histoire.Les autres sont plus spirituelles.

Rien ni personne.
Rodrigue Janois et William Rousseau (compositeurs de Tant qu'on rêve encore) sont tous les deux originaires de la Sarthe comme moi.Je les ai rencontrés lors d'une soirée en l'honneur du Roi Soleil et, en discutant de nos parcours respectifs, il s'est avéré logique qu'on travaille ensemble sur mon album. « Autant croire en rien ni personne si on est là ensemble. » Cette chanson a été écrite pour être une chanson de scène.Elle illustre le fait d'être réunis pour inviter les spectateurs à se lâcher et croire en leurs rêves.Je souhaite que lors des live le public la redécouvre, qu'elle leur apporte quelque chose de plus que sur l'album.ça sera un moment pour qu'ensemble on oublie tout le reste.

La femme qu'il me faut.
Ce titre écrit par Julie d'Aimé m'a immédiatement plu.Le rêve inaccessible du prince charmant est souvent un concept féminin.J'avais envie que, pour une fois, un mec parle de ça ! Julie l'a bien compris et elle a su le retranscrire puisque cette chanson me va comme un gant.Bien qu'en amour, je vive désormais plus dans l'action que dans le rêve, j'assume ma sensibilité.

La Fin.
J'ai choisi une interprétation piano/voix pour ce titre,parce que je tenais à ce qu'il soit le plus pur possible.Il a été enregistré en une seule prise,avec Alain Lanty au piano (compositeur et pianiste pour Renaud,Jane Birkin,Marc Lavoine...) car je ne suis pas pianiste de studio.En revanche,j'aurai beaucoup de plaisir à jouer ce morceau en concert.Cette chanson est certainement la plus triste de l'album.Elle compare la fin d'une histoire d'amour à la mort,et exprime à quel point on se sent démuni,inexistant,lors d'une rupture douloureuse.J'ai été séduit par le titre,la force du mot « fin » et j'ai écrit la musique en une journée.Bien que j'aie souhaité plusieurs changements dans le texte d'Emmanuelle Cosso,elle a su trouver les mots pour faire passer mes émotions .Aujourd'hui,cette chanson me ressemble,elle me touche énormément.

Si c'était ça la vie.
Cette chanson est une métaphore, un parallèle au prêt-à-porter. « De haut en bas sans faire un pli, mise à l'envers comme à l'endroit, si c'était ça une vie faite pour moi ? » Ce que tu portes est le reflet de ce que tu es,de ton humeur du jour,de l'image que tu veux donner.Tu choisis de mener ta vie comme tu choisis tes vêtements.Comme Yann,Julie sait apporter autant de son que de sens dans ses textes.



Plus que jamais.
Une autre chanson sur l'évolution et le fait de grandir.J'y parle d'amour mais de façon originale,sous forme de dialogue avec mon propre c--ur en exprimant ce que j'ai compris et ce que je suis prêt à accepter désormais.On passe souvent du temps à refouler les envies de son c--ur or,au final,c'est toujours lui qui gagne.Tu ne peux pas aller à l'encontre de ce que tu ressens,alors ce texte conseille de l'écouter : « J'apprendrai ce qu'il ressent.Il ne voit rien au devant mais il sait.Si c'est là qu'il veut aller je le suivrai. » Je crois qu'on existe vraiment en croyant à ce qu'on est, et qu'il faut tout faire pour être ce qu'on ressent.

Merci.
Claire Joseph,avec qui j'interprète cette chanson,est également le compositeur de ce titre.Comme Yann,auteur du texte,nous nous sommes connus lors des « Rencontres d'Astaffort » en 2001.Ce titre est une évidence pour nous,un message que l'on passe,sans rancune,en toute simplicité à tous ceux qui nous ont barré la route,que ce soit au niveau artistique ou pas. Merci à ceux qui rendent la vie difficile car ils nous font grandir. Claire est une grande amie,mais c'est aussi mon coup de coeur artistique,voilà pourquoi je n'hésite pas à l'aider dans sa carrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/athenais51
sandraga39
Dans la galaxie
Dans la galaxie
sandraga39

profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: Re: Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:26

Merci Maud ça nous en apprend plus sur les chansons de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Céline

profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: Re: Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:31

Merci Maud, et Merci Manu pour les explications!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/niline67
Maud
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Maud

profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: Re: Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:51

en fait si on lis MAnu les chanson comme je vis deux fois et ca me fait du bien c'est pas sont truc, c'est la maison de disuqe qui a imposé cette image romantique spéciale ado....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/athenais51
Céline
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Céline

profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: Re: Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:57

Maud a écrit:
en fait si on lis MAnu les chanson comme je vis deux fois et ca me fait du bien c'est pas sont truc, c'est la maison de disuqe qui a imposé cette image romantique spéciale ado....

Ouai c'est clair, espérons que pour le deuxième album il puisse un peu plus imposé ses choix et ses aspirations musicale!! Que la maison de disque lui fasse confiance !!!! Je pense qu'il a déjà fait suffisamment ses preuves non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/niline67
Maud
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Maud

profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: Re: Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:11

il pense déjà au deuxieme album et il a dit qu'il prendrait son temps pour qu'il soit à son image ! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/athenais51
Céline
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Céline

profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: Re: Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:13

oui tout à fait, mais il est déjà entrain de travailler sur le duxième album d'après ce que je sais!! enfin il en est au tout début!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/niline67
jen0886
Etoilé
Etoilé
jen0886

profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: Re: Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:25

Merci Maud pour la retranscription, c'est vrai qu'on en apprend d'avantage sur l'album.

Et contente de voir qu'il est déjà sur la préparation d'un prochain album.
Revenir en haut Aller en bas
sandraga39
Dans la galaxie
Dans la galaxie
sandraga39

profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: Re: Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:16

Alors on attend le prochain album avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
*Mélanie*
Etoilé
Etoilé
*Mélanie*

profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: Re: Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:39

en faite cet album était la transition entre le rs et sa carrière solo donc forcément la maison de disques à pas vouler casser l'image qu'il avait d'un seul coup ...
vivement le deuxième album qui sera plus dans son univers !! (ça veut pas dire que j'aime pas le premier hein !! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Céline

profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: Re: Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:41

*melanie* a écrit:
en faite cet album était la transition entre le rs et sa carrière solo donc forcément la maison de disques à pas vouler casser l'image qu'il avait d'un seul coup ...
vivement le deuxième album qui sera plus dans son univers !! (ça veut pas dire que j'aime pas le premier hein !! lol!)

Je suis d'accord avec toi Mélanie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/niline67
jess
Nouveau
Nouveau
jess

profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: Re: Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:50

merci pour les explications du texte, c'est cool.

J'ai déjà hâte de voir et d'écouter son 2ème album.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jessicachristen
Emilie
petite étoile
petite étoile


profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: Re: Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu EmptySam 8 Déc 2007 - 1:57

merci bcp!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Maud

profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: Re: Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu EmptySam 8 Déc 2007 - 2:41

en tous cas moi le texte qui me touche le plus c'est celui que j'étais !! j'adore sunny

hate de voir le prochain opus!
Allez Yann au boulot ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/athenais51
soso2306
Dans la galaxie
Dans la galaxie
soso2306

profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: Re: Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu EmptySam 8 Déc 2007 - 4:06

Moi perso j'adore le premier album on sent quand même qu'il est en majorité a sont image et il le dit lui même. Mais c'est vrai que maintenant un an après il voit ses chanson différemment d'ailleur on le resent sur scène. Donc je pense que sont prichaine album aura plus une couleur musical dans le genre de la tournée et plus trop de l'album.

Moi perso j'aime bien je vis 2 fois parcequ'on a une histoire avec ma best dessus.

Mais sur l'album j'adore si c'était ça la vie et rien ni personne que j'aime encore mieu sur scène aussi bien l'une que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://soso260688.skyrock.com
soso
petite étoile
petite étoile
soso

profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: Re: Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu EmptySam 8 Déc 2007 - 15:28

merci Maud d'avoir retranscrit tout ca :)
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Maud

profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: Re: Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu EmptySam 8 Déc 2007 - 15:31

soso a écrit:
merci Maud d'avoir retranscrit tout ca :)
bisou
je ne'ai fait que recopier le livret carrefour... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/athenais51
soso
petite étoile
petite étoile
soso

profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: Re: Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu EmptySam 8 Déc 2007 - 15:32

lol
ui mais t'étais pas obligé étoile clin d\\\\ donc merci lol
Revenir en haut Aller en bas
jennifer
Comète
Comète
jennifer

profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: Re: Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu EmptyDim 9 Déc 2007 - 2:22

moi en ce moment c'est "celui que j'étais" qui me touche le plus..c'est ma vie! je sents que le 2e album va etre VRAIMENT à son image..
vivement qu'il arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Maud

profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: Re: Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu EmptyJeu 13 Déc 2007 - 1:16

jennifer a écrit:
moi en ce moment c'est "celui que j'étais" qui me touche le plus..c'est ma vie! je sents que le 2e album va etre VRAIMENT à son image..
vivement qu'il arrive!
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/athenais51
karine
petite étoile
petite étoile
karine

profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: Re: Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:22

Merci Maud, je ne savais pas qu'il avait expliqué ses chansons dans cette édition limitée !
C'est bien de connaître l'avis de l'interprête !
Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu 625369
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Maud

profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: Re: Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:13

c'est vrai ca permet de comprendre les subtilités...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/athenais51
Doriane
Admirateur
Admirateur


profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: Re: Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:32

Je ne connaissais pas l'existence de ce livret, merci d'avoir partager avec nous ce petit bonus qui est une véritable mine d'or ,d'humanité et de générosité...
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Maud

profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: Re: Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:49

Doriane a écrit:
Je ne connaissais pas l'existence de ce livret, merci d'avoir partager avec nous ce petit bonus qui est une véritable mine d'or ,d'humanité et de générosité...
que rajouter de plus à tes mots...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/athenais51
julie la moirienne
Nouveau
Nouveau
julie la moirienne

profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: hey maud   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:17

maud merci pour la precision sur les chansons de l'album d'emmanuel
thanx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



profil +

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty
MessageSujet: Re: Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu   Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les paroles de là ou je pars : Siginification par Manu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» My space là ou je pars : le message de Manu
» Manu un jour, Manu toujours
» CLIP : Là où je pars
» N'oubliez pas les paroles
» Manu et moi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etoiles d'Emmanuel Moire :: Emmanuel Moire :: Carrière et Albums :: 1er album : Là où je pars-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit