Les Etoiles d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de soutien et de promotion d'Emmanuel Moire
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionNous rejoindre sur facebook
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Partagez | 
 

 2007 : l'année en musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jen0886
Etoilé
Etoilé
jen0886

profil +

2007 : l'année en musique Empty
MessageSujet: 2007 : l'année en musique   2007 : l'année en musique EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:41

2007 : l'année en musique
imédias.biz, par Charles Decant
13 décembre 2007

Fin d'année rime traditionnellement avec cadeaux, repas trop lourds et rediffusions, mais aussi avec retour sur l'année écoulée ! Après s'être intéressé aux bourdes médiatiques, imédias vous propose de faire le bilan de cette année 2007 en musique ! Retour sur les plus gros succès commerciaux de ces douze derniers mois, les révélations, les confirmations, les grands retours et les flops, bien sûr.

Willkommen, bienvenue, welcome

Mika a 24 ans, est né Liban et de nationalité britannique. Dès janvier, il débarque dans les charts anglais avec "Grace Kelly", deuxième single le plus vendu de l'année là-bas, tandis qu'en France, c'est une petite chanson du nom de "Relax (Take It Easy)" qui le fait connaître et s'offre la première place du top. Avec plus de 800 000 ventes de son album "Life in Cartoon Motion" au compteur en France, un million outre-Manche, et déjà quatre tubes, Mika a fait craquer les masses pour sa pop délurée et décomplexée.

Christophe Willem a déjà fait beaucoup parler de lui en 2006, mais le succès de son premier album "Inventaire" cette année a dépassé les espérances des plus optimistes ! Avec une première semaine de ventes à 81 000 exemplaires, l'excellent départ du vainqueur de Nouvelle Star 4 ne s'est pas démenti tout au long de l'année, et ses singles "Double Je" et "Jacques a Dit" ont squatté les premières places des charts. Willem peut dire merci à M6, mais aussi à Zazie, Katerine et Valérie Lemercier, qui ont tous collaboré à son premier album.

Apprendre l'allemand, ça vous barbe ? Universal a trouvé la solution avec une gamme de produits pour chanter l'allemand sur des sonorités rock baptisée Tokio Hotel. Véritable phénomène de l'année, ce groupe de jeunes allemands qui écrivent et composent leurs chansons, en plus de jouer leurs propres instruments, a réalisé un véritable carton en France. Leurs deux albums allemands sont sortis cette année et se sont arrachés à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, tout comme les DVD's, les t-shirts, les bracelets…

« J'm'attendais pas à toi »

Qui aurait cru que cette jeune (19 ans !) femme originaire de la Barbade allait devenir la plus grande star de la pop cette année ? Malgré des singles prometteurs, Rihanna était jusqu'ici restée au second plan, derrière les Beyoncé et autres Britney, mais 2007, c'était son année. Un excellent album ("Good Girl Gone Bad"), un numéro un qui bat des records ("Umbrella", le plus long numéro un anglais en 13 ans !), et un premier numéro un français, "Don't Stop the Music". On dit même que Beyoncé ne fait plus la maligne… !

Il était passé un peu inaperçu le Christophe Maé, parmi la troupe du Roi Soleil, comédie musicale phare de 2005 et 2006. Après tout, il n'était que le frère du Roi, Emmanuel Moire, sur lequel tous pariaient pour une carrière solo. Et pourtant, c'est bel et bien Maé qui a cartonné cette année. Son album solo "Mon Paradis" n'a jamais atteint la première place des charts, mais n'a pas quitté le top 10 depuis sa sortie en mars ! Un sacré exploit pour ce Yannick Noah nouvelle génération, qui a bercé les Français à coups de pop aux accents folk et world, comme sur les hits "On s'attache", "Parce qu'on n'sait jamais" et "Ça fait mal".

Les lecteurs de la presse people connaissent tous Amy Winehouse depuis cette année, mais à la racine de cette nouvelle notoriété, il y a l'incroyable succès de son album "Back to Black", sorti en février chez nous, et qui a atteint la première place des ventes d'albums en France en octobre ! Nominée six fois aux Grammy Awards, Winehouse a créé avec le producteur Mark Ronson un album qui redéfinit les codes du R&B et de la soul, mêlant hommage aux classiques et thématiques bien d'aujourd'hui.

Ca s'en va et ça revient

Le départ bien trop prématuré de Grégory Lemarchal a ému la France entière. Le gagnant de la Star Academy 4 n'avait pas vraiment eu le temps de nous montrer ce qu'il pouvait faire, même si son "Live à l'Olympia" donnait déjà l'image d'un jeune homme incroyablement à l'aise et généreux sur scène. Sorti en mai, son album posthume "La Voix d'un Ange" s'est écoulé à 194 000 exemplaires en première semaine, de loin le meilleur score de l'année. Depuis, l'album a passé la barre des 700 000. Dommage qu'il s'agisse déjà de son dernier album.

Côté retours, quatre poids lourds de la scène pop mondiale ont fait forte impression en cette fin d'année, mais toutes en demi-teinte. Kylie Minogue, qui a vaincu le cancer, est revenue avec "X", son dixième album studio. La presse s'est déchaînée, le public un peu moins. Britney Spears a, elle aussi, sorti son premier album en quatre ans, "Blackout". Si la presse était quasiment unanime sur la qualité de l'opus, les ventes se sont écroulées après une première semaine prometteuse. Les Spice Girls, elles, viennent de débuter une tournée triomphale qui devrait leur rapporter un joli petit pactole. Dommage que les ventes de leur single "Headlines" soient anecdotiques et que celles du best-of aient du mal à décoller… Quant à Céline Dion, son album anglais "Taking Chances" a séduit ses fans fidèles, mais pas le grand public. Le démarrage français était d'ailleurs plutôt décevant.

S'il y a bien un retour qui n'est pas en demi-teinte, en revanche, c'est celui de Vanessa Paradis ! Son nouvel opus "Divinidylle", son premier en sept ans, a dominé largement les ventes d'albums avec 65 000 ventes en première semaine, malgré une pochette douteuse. Les concerts ont aussi affiché complet, et le deuxième single "Dès que j'te vois" est un carton radio.

Dommage, c'était bien essayé

Pauvre Passi. Alors qu'il est contraint d'écouter chaque semaine des star académyciens qui croient déjà avoir tout réussi, son album "Evolution", sorti en octobre, n'a atteint qu'une bien triste 52ème place dans le classement des meilleures ventes d'albums en France, avec seulement 1 400 ventes au compteur. Il est loin le temps de "Je zappe et je mate" ou "Il fait chaud"…

Tout ce que will.i.am touche se transforme en or. Du moins c'est ce que tout le monde pensait ! Après des collaborations fructueuses avec Fergie, Macy Gray et Justin Timberlake, le leader des Black Eyed Peas s'est pourtant ramassé en solo, avec l'album "Songs About Girls", passé complètement inaperçu ! Pendant ce temps-là, Fergie, la chanteuse des Black Eyed Peas, cartonne en solo sur des titres qu'il a produits. Dur !

Heureusement que Jennifer Lopez va avoir des jumeaux pour se changer les idées, car son nouvel album "Brave" a fait un joli flop un peu partout dans le monde, porté par un premier single, "Do It Well", qui n'a embrasé ni les radios, ni les charts. Et vu que la diva a apparemment des exigences un peu excessives, si les ventes ne sont plus au rendez-vous, son label pourrait envisager de s'en débarasser…[b]
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Maud

profil +

2007 : l'année en musique Empty
MessageSujet: Re: 2007 : l'année en musique   2007 : l'année en musique EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:45

il y va pas de main morte lui !
je ne ferai que cité MAnu :"le principal c'est d'^étre là dans 10 ans"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/athenais51
jen0886
Etoilé
Etoilé
jen0886

profil +

2007 : l'année en musique Empty
MessageSujet: Re: 2007 : l'année en musique   2007 : l'année en musique EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:54

Maud a écrit:
il y va pas de main morte lui !
je ne ferai que cité MAnu :"le principal c'est d'^étre là dans 10 ans"

Oui tu as raison Maud, je voulais mettre cette article juste pour passer un petit coup de gueule sur les journalistes du moment.
Ils n'ont pas le même succès avec Christophe mais peu importe manu est quand même apprécié de son public !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Marine

profil +

2007 : l'année en musique Empty
MessageSujet: Re: 2007 : l'année en musique   2007 : l'année en musique EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:56

Manu a raison quand même, et puis il a du public !!!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer
Comète
Comète
jennifer

profil +

2007 : l'année en musique Empty
MessageSujet: Re: 2007 : l'année en musique   2007 : l'année en musique EmptyVen 14 Déc 2007 - 18:47

pourquoi comparer Christophe et Manu?
c'est pas le meme style c'est tout!
les journalistes sont "fouilles merdes" des fois..
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Maud

profil +

2007 : l'année en musique Empty
MessageSujet: Re: 2007 : l'année en musique   2007 : l'année en musique EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:48

De toute façon on est là pour pousser Manu dans les étoiles peu importe la presse ou rumeurs ou autres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/athenais51
Céline
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Céline

profil +

2007 : l'année en musique Empty
MessageSujet: Re: 2007 : l'année en musique   2007 : l'année en musique EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:56

Tout à fait d'accord!! Nous on sait ce qu'il vaut!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/niline67
the EM spirit
Admirateur
Admirateur
the EM spirit

profil +

2007 : l'année en musique Empty
MessageSujet: Re: 2007 : l'année en musique   2007 : l'année en musique EmptyMar 25 Déc 2007 - 15:45

C'est sûr que les journalistes ne citent que du Christophe Maé, mais en même temps c'est leur taf de parler de ce qui marche. (et Christophe marche! ça ya pas de doute!)
Maintenant je pense qu'Emmanuel n'est pas apprécié à sa juste valeur!
C'est un artiste exeptionnel, il mérite d'être reconnu à sa juste valeur.
Mais je pense que tout ça c'est en partie à cause de Warner et de son manager qu'il n'y a quasiment aucunes pubs de faites pour le propulser!
Ceci dit, tant qu'Emmanuel se sent bien comme ça et qu'il n'en réclame pas plus...le principal c'est une carrière à long terme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theemmanuelmoirespirit2
Maud
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Maud

profil +

2007 : l'année en musique Empty
MessageSujet: Re: 2007 : l'année en musique   2007 : l'année en musique EmptyMar 25 Déc 2007 - 22:02

the_emmanuelmoire_spirit a écrit:
C'est sûr que les journalistes ne citent que du Christophe Maé, mais en même temps c'est leur taf de parler de ce qui marche. (et Christophe marche! ça ya pas de doute!)
Maintenant je pense qu'Emmanuel n'est pas apprécié à sa juste valeur!
C'est un artiste exeptionnel, il mérite d'être reconnu à sa juste valeur.
Mais je pense que tout ça c'est en partie à cause de Warner et de son manager qu'il n'y a quasiment aucunes pubs de faites pour le propulser!
Ceci dit, tant qu'Emmanuel se sent bien comme ça et qu'il n'en réclame pas plus...le principal c'est une carrière à long terme!!
je t"adore tu résumes tout très bien! pour une fois je n'ai rien à ajouter :flower:

Su Warner et la promo là on est sur la même longueur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/athenais51
manu-on-tm
petite étoile
petite étoile
manu-on-tm

profil +

2007 : l'année en musique Empty
MessageSujet: Re: 2007 : l'année en musique   2007 : l'année en musique EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:12

d'accord avec vous rien à ajouter!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/manu_on_tm
Carole
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Carole

profil +

2007 : l'année en musique Empty
MessageSujet: Re: 2007 : l'année en musique   2007 : l'année en musique EmptyJeu 27 Déc 2007 - 0:44

Moi j'trouve que sans pub, il s'en sort pas mal quand même, on parle de Christophe en Pologne?

La course entre le lievre et la tortue, c'est pas le lievre qui arrive à la fin, donc rien n'est joué pour eux....
Désolé pour l'imagination, j'ai le repas de Noël qui me perturbe :hein: ...
Revenir en haut Aller en bas
http://henrycavill.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé



profil +

2007 : l'année en musique Empty
MessageSujet: Re: 2007 : l'année en musique   2007 : l'année en musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

2007 : l'année en musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» On repeint la musique
» les victoires de la musique 2008
» Toute la musique qu'on aime
» Attention musique fraiche SFR
» Top et Flop 2007
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etoiles d'Emmanuel Moire :: Emmanuel Moire :: EM Actu :: E.M dans les médias-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit