Les Etoiles d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de soutien et de promotion d'Emmanuel Moire
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionNous rejoindre sur facebook
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 une émission spéciale...spéciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camille
Admin
Admin
Camille

profil +

une émission spéciale...spéciale Empty
MessageSujet: une émission spéciale...spéciale   une émission spéciale...spéciale EmptySam 15 Mar 2008 - 23:07

désolée je ne savais pas quoi mettre comme titre au sujet...

j'avais envie de vous parler de quelque chose qui me tient à coeur...
j'en parle ici, et à vous, parce que j'ai peur d'être juger par les gens

Il y a quelques jours, on a reçu un appelle de mon parain, qui nous a annoncé que son fils et deux autres enfants allaient passer à la télé, un jeudi d'avril (dans l'emission "envoyé spécial" -il me semble-)

En fait, ces 3 "enfants" font parti d'une association (petits princes) qui réalise les rêves d'enfants malades et ils ont été choisis pour représenter l'assiociation. Donc une équipe de tournage les a filmé pour montrer leur quotidient ( examens médicaux, journée type, etc...) , leurs familles ont été interrogées, etc...

biensur, on a promi qu'on allait regarder avec mes parents...et on le fera c'est certain...
seulement, j'avous avoir un peu peur de me prendre "une claque" en regardant l'emission...parce que ce garçon, je le connais depuis qu'il est né, depuis ses 6 mois (age où l'on a découvert sa maladie) je vois l'évolution de sa maladie, les hauts comme les bas, mais jamais on a vraiment parler de ce qu'il avait et je sais pas, dans ma tête il va vivre longtemps, aura des enfants, une femme (meme si au fond je sais que se sera difficilement possible) et j'ai peur que l'émission me fasse ouvrir les yeux, entre les témoignages de ses frères, les avis médicaux et ses propres mots à lui...
et en plus je me sens coupable d'avoir cette peur une émission spéciale...spéciale 671112 d'autant plus qu'il est tout content et fier de cette émission...

désolée pour la tartine et pour le sujet qui ne sert pas à grand chose à part me soulager "lol"...
et j'espère que j'avais le droit de donner le nom de l'émission et de l'association ??


Dernière édition par Camille le Dim 16 Mar 2008 - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Maud

profil +

une émission spéciale...spéciale Empty
MessageSujet: Re: une émission spéciale...spéciale   une émission spéciale...spéciale EmptyDim 16 Mar 2008 - 3:12

pas évident! tu m'étonnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/athenais51
Céline
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Céline

profil +

une émission spéciale...spéciale Empty
MessageSujet: Re: une émission spéciale...spéciale   une émission spéciale...spéciale EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:16

Bien sur que tu as bien fait de donner le nom de l'émission et celui de l'association ce n'est pas du tout un problème!

C'est vrai que ce n'est pas facile pour toi d'être dans cette situation, je comprend tout a fait mais tu verras dans cette émission peut être des choses que tu n'as pas envie de voir, mais tu y verras aussi le courage, l'envie de vivre et la force de ton cousin.. mais bon c'est à toi de voir ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/niline67
Camille
Admin
Admin
Camille

profil +

une émission spéciale...spéciale Empty
MessageSujet: Re: une émission spéciale...spéciale   une émission spéciale...spéciale EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:53

merci Céline, je n'arrivai pas à voir les choses comme ça...étoile clin d\\\\
c'est sûr que pour ce qui est du courage, l'envie de vivre et la force dont font part les personnes malades en général, ça donne une vraie leçon de vie..
Revenir en haut Aller en bas
PUCCA31
Admin
Admin
PUCCA31

profil +

une émission spéciale...spéciale Empty
MessageSujet: Re: une émission spéciale...spéciale   une émission spéciale...spéciale EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:55

Celine a raison, tu vas re-decouvrir, ou decouvrir ton cousin, certaines scènes eront certainement insoutenable mais tu le verras aussi réaliser un de ces rêves, il aura des etoiles plein les yeux et il gardera de magnifiques souvenirs
courage ma petite camille
Revenir en haut Aller en bas
jennifer
Comète
Comète
jennifer

profil +

une émission spéciale...spéciale Empty
MessageSujet: Re: une émission spéciale...spéciale   une émission spéciale...spéciale EmptyLun 17 Mar 2008 - 0:17

regarde son coeur ...au delà de la maladie tu vas y voir une personne exceptionnelle... n'ai pas peur de tes sentiments c'est humain! on à tous eu un jour ces sentiments là. prends le pour ce qu'il est et non pour un malade. conseil d'amie..
Revenir en haut Aller en bas
sandraga39
Dans la galaxie
Dans la galaxie
sandraga39

profil +

une émission spéciale...spéciale Empty
MessageSujet: Re: une émission spéciale...spéciale   une émission spéciale...spéciale EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:57

Je te comprends tout à fait parfois c'est dur de regarder les choses en face.
Je suis de tout coeur avec toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Admin
Admin
Camille

profil +

une émission spéciale...spéciale Empty
MessageSujet: Re: une émission spéciale...spéciale   une émission spéciale...spéciale EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:56

Merci les filles pour vos reponses !étoile clin d\\\\

J'ai eu le temps de réfléchir et de prendre du recul depuis l'autre jour - où j'étais un peu "négative" dans mes propos, je l'avoue -...
Maintenant, je vois aussi les points positifs de cette émission et de ce qu'elle représente, j'ai moins d'appréhension :drunken: ,d'autant plus que j'ai appris que si l'émission passe le Jeudi 17 Avril, on sera surement ensemble pour la regarder, ça me fait plaisir sunny


jennifer a écrit:
prends le pour ce qu'il est et non pour un malade. conseil d'amie..

Parfois, il m'arrive même d'oublier qu'il est malade donc de ce côté là, il n'y a pas de soucis étoile clin d\\\\
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Carole

profil +

une émission spéciale...spéciale Empty
MessageSujet: Re: une émission spéciale...spéciale   une émission spéciale...spéciale EmptySam 22 Mar 2008 - 21:33

Courage Camille, j'en rajouterais pas plus, les filles ont déjà tout dis et je suis d'accord avec elles.
Je ne pourrais pas voir l'émission ce jour là puisque je serais dans le train pour rentrer de Paris, mais je penserais fort à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://henrycavill.forumactif.com/forum.htm
Camille
Admin
Admin
Camille

profil +

une émission spéciale...spéciale Empty
MessageSujet: Re: une émission spéciale...spéciale   une émission spéciale...spéciale EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:01

désolée de remonter ce vieux topic, mais je voulais juste vous dire que l'émission passe ce soir sur la 2, si ça intéresse quelqun...

je ne vois plus du tout les choses de la même façon que ce que j'avais écris au-dessus...

c'est peut etre un peu trop tard, mais est-ce que quelqun a la possibilité d'enregistrer l'émission de façon à ce que l'on puisse la regarder sur ordi après?
Revenir en haut Aller en bas
picpuce
Admin
Admin
picpuce

profil +

une émission spéciale...spéciale Empty
MessageSujet: Re: une émission spéciale...spéciale   une émission spéciale...spéciale EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:58

ah bah mince, j'ai peur de l'avoir loupé :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
Carole

profil +

une émission spéciale...spéciale Empty
MessageSujet: Re: une émission spéciale...spéciale   une émission spéciale...spéciale EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:47

Ca fait refléchir ce genre de reportage, on se dit qu'après, nous c'est que des p'tis bobos nos soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://henrycavill.forumactif.com/forum.htm
zaza
Dans la galaxie
Dans la galaxie
zaza

profil +

une émission spéciale...spéciale Empty
MessageSujet: Re: une émission spéciale...spéciale   une émission spéciale...spéciale EmptyVen 25 Juil 2008 - 0:03

une vrai leçon de vie
Revenir en haut Aller en bas
C-LINE
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
C-LINE

profil +

une émission spéciale...spéciale Empty
MessageSujet: Re: une émission spéciale...spéciale   une émission spéciale...spéciale EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:17

picpuce a écrit:
ah bah mince, j'ai peur de l'avoir loupé :shock:

Moi aussi, mince alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jampyceline
chrislaure
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
chrislaure

profil +

une émission spéciale...spéciale Empty
MessageSujet: Re: une émission spéciale...spéciale   une émission spéciale...spéciale EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:06

bon ok ..j'arrive un npeu à la ramasse je ne vois ce topic que maintenant ........

mais g vu l'émission hier soir ....... elle était super ... quelle belle leçon de vie ....
et pour répondre a ton message camille ... en général ce genre de reportage appui plus sur le coté positif que le coté négatif ... tu vois ce que je vuex dire .... alors cela donne de l'espoiur .......

et l'association est là pour donner de l'espoir aux enfants malades et il en faut ...

et maintenant je parlerais en tant que professionnelle ........
je suis oinfirmière puéricultrice et je travaille en pédiatirie .. donc en contact permanent avec des enfants malades ..plus ou moins gravement ..mais nous avons des "cas" graves malheureusement ...... et perso j'avous que g toujours été positive vis à vis de cela ....... même si parfois on sait que l'avenir ne sera pas bien long et pas super ....... notre métier est fait pour aider les parents le s enfants et pour faire un bout de chemin ensemble ......
et avec l'association "rêve" nous faisons des sorties avec les enfants ...... des baptêmes de l'air des pic-nic des rencontres etc etc etc ..... et j'avous que voir le bonheur sur le visage des parents et des enfants c que du bonheur ....
alors perso le coté "dramatique" des maladies graves auxquelles on peu être confronté ..... on l'oublie et on voirt surtout le positif ....

ok je concoi que quand cela touche sa fmille c pas pareil ...... mais voirt le coté positif et profite des tous les bons moments que la vie peut vous apporter ensemble .....

sinon si tu est dnas le floue ou que qq chose vis a vis de la maladie du peitt de ta famille ...... parle en avec ses parents .... pour qu'ils t'expliquent exatement ce qu'il a ... si ils le souhaitent et si tu veux l'entendre ... tu sias parfois on a peur de ce que l'on ne connait pas .. alors .......
mais là c libre arbitre il faut que tu sois prête a entendre ......

c a toi de voir ......
mais je suis de tout coeur avec toi ....

et chapeau a tous les bénévoles qui se dévouent pour les enfants malades .. et qui leur permette de passer de merveilleux moments .....
c pas facile pour les enfants et aussi leur familles .. alors toute mon estime .....
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cracotte71
chrislaure
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
chrislaure

profil +

une émission spéciale...spéciale Empty
MessageSujet: Re: une émission spéciale...spéciale   une émission spéciale...spéciale EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:07

désolée g vu le reportage ......................... mais pas enregistré .....
mais c peut-être rediffusé ..non ???? surveille le programme tv parfois c très très tard ......

courage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cracotte71
chrislaure
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
chrislaure

profil +

une émission spéciale...spéciale Empty
MessageSujet: Re: une émission spéciale...spéciale   une émission spéciale...spéciale EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:10

heuuuuuuuuu camille juste une question au passage ?
tu sais la maladie exact du fils de ton parrain ?
le nom de cette maladie ?

si je peux t'aider ...... on sait jamais .............
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/cracotte71
Camille
Admin
Admin
Camille

profil +

une émission spéciale...spéciale Empty
MessageSujet: Re: une émission spéciale...spéciale   une émission spéciale...spéciale EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:41

merci pour ce que tu as dit....
je ne sais pas si ce sera rediffusé, mais on l'a enregistré hier, sur cassette, on va essayer de voir si c'est possible de le mettre sur cd.

le fils de mon parrain, c'est Lorenzo, le garçon qui a la tumeur au cerveau et qui peu s'endormir n'importe où, n'importe quand...l'émission d'hier m'a permis d'en savoir un peu plus ( la position de la tumeur ; mais aussi le témoignage de son frère, c'est la première fois qu'il parlait de la maladie ) Ils ont bien mis en avant son caractère aussi, il est du genre a dire "maman, lache moi!!"

mais c'est vrai qu'ils ont montré le "bon côté"... et quand on voit le combat de ces personnes, on se dit que finalement nos problèmes, c'est 3 fois rien à côté de leur quotidien...j'admire ces enfants et leur famille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



profil +

une émission spéciale...spéciale Empty
MessageSujet: Re: une émission spéciale...spéciale   une émission spéciale...spéciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

une émission spéciale...spéciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» émission sur série club
» Emmanuel dans l'émission "Danse avec les Stars"
» Vivement Dimanche Spéciale Comédies Musicales [30.12.07]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etoiles d'Emmanuel Moire :: Entre nous :: Le Zinc-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit