| Emmanuel Moire au PMC de Strasbourg | |
|
Auteur | Message |
---|
véronique67 Dans la galaxie
Nombre de messages : 804 Age : 54 Localisation : Haguenau Humeur : Sur un très gros nuage...Je vais au NRJ Music Awards avec une copine qui m'a invitée Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Emmanuel Moire au PMC de Strasbourg Ven 1 Aoû 2008 - 0:38 | |
| En cherchant dans les archives du DNA ( Dernière Nouvelles d'Alsace) un article de journal où je suis dessus, je suis tombé sur celui-ci toutes mes excuses pour ce retard :bbb: MusiqueLe Roi Soleil en solo[img] [/img] Emmanuel Moire au PMC. (Photo DNA/Laurent Réa) Après s'être glissé dans la peau de Louis XIV pour la comédie musicale Le Roi Soleil, Emmanuel Moire a entamé une carrière en solo et une première tournée française. Il était de passage au PMC mercredi soir. Vêtu d'un jean, d'une chemise sombre, d'une fine cravate argentée et de bottes délacées, Emmanuel Moire a opté pour la simplicité. Son personnage est bien éloigné de celui du roi Louis XIV, qu'il a incarné de 2004 à 2007 dans la troupe de la comédie musicale à succès Le Roi Soleil. A en croire l'enthousiasme des spectateurs strasbourgeois, le public est déjà conquis par cet artiste de 28 ans qui, s'il ne connaît pas la même consécration que son ancien compagnon de scène Christophe Maé, a tout de même reçu un double disque d'or pour son premier album (« Là où je pars », sorti en novembre 2006). Les jeunes filles, souvent accompagnées de leurs familles, composent l'essentiel de l'assistance. Lorsqu'Emmanuel Moire reprend les tubes du Roi Soleil, notamment « Mon essentiel », elles reprennent couplets et refrains avec une telle ardeur qu'elles parviennent à couvrir la voix, pourtant puissante, de leur idole. Profitant de cette complicité déjà acquise, le chanteur prend le temps de plaisanter avec ses fans. Habilement articulé, le show alterne les titres rythmés, d'influence brit-pop, et les ballades langoureuses ou nostalgiques, comme « La Fin », dont les paroles évoquent une rupture douloureuse. L'artiste se permet aussi le luxe de reprendre « La Foule », d'Edith Piaf, et d'insérer, au milieu d'un de ses titres, quelques notes de « Under pressure », de Queen et David Bowie. « Le Sourire », écrit par Benoît Poher du groupe Kyo, donne une note rock et énergique à un concert qui s'avère un peu répétitif. Le passage systématique des graves aux aigus au moment des refrains peut en effet provoquer une certaine irritation. Un des temps forts du concert reste l'interprétation du single « Là où je pars », composé par David Esposito, auteur de plusieurs chansons pour Grégory Lemarchal. Emmanuel Moire dédie ce moment au chanteur décédé il y a six mois de la mucovicidose. D.K. Dernières Nouvelles D'alsace, Samedi 03 Novembre 2007. - Tous droits de reproduction réservés |
|
| |
C-LINE Etoile d'Emmanuel
Nombre de messages : 5691 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Emmanuel Moire au PMC de Strasbourg Ven 1 Aoû 2008 - 0:44 | |
| Merci pour l'article Il est sympa même si parfois on s'abstiendrais bien de certains commentaires de la part du journaliste |
|
| |
Camille Admin
Nombre de messages : 2359 Age : 33 Localisation : montauban/toulouse Humeur : coup de mou! Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Emmanuel Moire au PMC de Strasbourg Ven 1 Aoû 2008 - 0:48 | |
| Merci pour l'article !! dans l'ensemble, il est pas désagréable à lire |
|
| |
PUCCA31 Admin
Nombre de messages : 2305 Age : 46 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Emmanuel Moire au PMC de Strasbourg Ven 1 Aoû 2008 - 10:29 | |
| c'est clair que le coté "un peu irritant" il aurait pu s'abstenir !!! car justement c'est ce qu'on aime, il a une voix magnifique ! pff encore un jaloux |
|
| |
Maryline Dans la galaxie
Nombre de messages : 747 Age : 35 Localisation : Strasbourg Humeur : :) Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Emmanuel Moire au PMC de Strasbourg Ven 1 Aoû 2008 - 10:55 | |
| Je me rappellais bien de cet article avec la fameuse "irritation" Excellent souvenir quand même ce concert, n'est ce pas Céline ??! |
|
| |
caro Etoile d'Emmanuel
Nombre de messages : 1628 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Emmanuel Moire au PMC de Strasbourg Ven 1 Aoû 2008 - 10:59 | |
| |
|
| |
julie* Dans la galaxie
Nombre de messages : 760 Age : 37 Localisation : Troyes, Aube Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Emmanuel Moire au PMC de Strasbourg Sam 2 Aoû 2008 - 16:30 | |
| |
|
| |
Anne Etoilé
Nombre de messages : 1367 Age : 58 Localisation : Arcueil (94) Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Emmanuel Moire au PMC de Strasbourg Sam 2 Aoû 2008 - 16:41 | |
| |
|
| |
zaza Dans la galaxie
Nombre de messages : 762 Age : 33 Humeur : triste Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Emmanuel Moire au PMC de Strasbourg Sam 2 Aoû 2008 - 17:23 | |
| |
|
| |
Cell78 Dans la galaxie
Nombre de messages : 578 Age : 43 Localisation : Yvelines (La Queue Lez Yvelines) Humeur : trop heureuse !!!! Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Emmanuel Moire au PMC de Strasbourg Sam 2 Aoû 2008 - 19:17 | |
| Merci pour l'article !!! Il est très bien sauf que le journaliste doit être un peu jaloux... ou il est vexé car ses chansons à lui n'ont jamais été plus loin que sa salle de bain... (ouh la la quelle langue de vipère je suis !!! ) :evil: :evil: :evil: |
|
| |
picpuce Admin
Nombre de messages : 4178 Age : 43 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Emmanuel Moire au PMC de Strasbourg Sam 2 Aoû 2008 - 19:52 | |
| |
|
| |
caro02-Mary Poppins Etoile d'Emmanuel
Nombre de messages : 4291 Age : 50 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Emmanuel Moire au PMC de Strasbourg Ven 8 Aoû 2008 - 23:35 | |
| Merci pour l'article! Mais voila chacun ses goûts! |
|
| |
Maud Etoile d'Emmanuel
Nombre de messages : 4368 Age : 41 Localisation : Châlons en Champagne / Paris / Reims Humeur : se demande pourquoi les gens changent si brutalement Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Emmanuel Moire au PMC de Strasbourg Sam 9 Aoû 2008 - 11:07 | |
| il abien étudié la composition de la salle |
|
| |
angel59 Admin
Nombre de messages : 4265 Age : 42 Localisation : Roubaix, 59 Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Emmanuel Moire au PMC de Strasbourg Sam 9 Aoû 2008 - 13:05 | |
| merci pour l'article véro "irritation" grrr n'importe quoi :m'ennerves pas |
|
| |
Audrey. Etoilé
Nombre de messages : 1107 Age : 44 Localisation : Nord Humeur : Adulte et Sexy !!! Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Emmanuel Moire au PMC de Strasbourg Sam 9 Aoû 2008 - 22:42 | |
| pour l'article !!!! Et perso sa voix je la kiffe |
|
| |
Aurélie Etoilé
Nombre de messages : 1044 Age : 40 Localisation : Arras, 62 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Emmanuel Moire au PMC de Strasbourg Dim 10 Aoû 2008 - 11:28 | |
| pour l'article !! |
|
| |
Mariposa Dans la galaxie
Nombre de messages : 819 Age : 38 Localisation : Kiev (Ukraine) Humeur : heureux)) Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Emmanuel Moire au PMC de Strasbourg Jeu 23 Juil 2009 - 14:10 | |
| J'adore Manu!!!!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emmanuel Moire au PMC de Strasbourg | |
| |
|
| |
| Emmanuel Moire au PMC de Strasbourg | |
|