Actualité
27/11/2007
Emmanuel Moire: le Roi Soleil se construit son identité musicale sur scène
Emmanuel Moire, qui débute sa carrière solo avec un album et une tournée en fin d'année 2007, affiche son humilité face à cette nouvelle expérience, après deux années passées à incarner Louix XIV dans le "Roi Soleil".
Après deux années passées dans la peau de Louis XIV, le "Roi Soleil" Emmanuel Moire doit se construire son propre personnage, en se lançant dans une carrière solo. Il présente son premier album "(Là) où je pars", et a entamé avec sincérité une première tournée en octobre (Retrouvez toutes les dates de sa tournée dans notre agenda).
"J'ai travaillé avec la troupe du Roi Soleil pendant trois ans, dont deux ans sur scène. S'il y a toujours un peu de nostalgie à quitter un personnage, à présent il faut être soi même. C'est plus difficile! Il faut être sincère et spontané... Je suis en apprentissage et chaque concert est une leçon à tirer pour moi", explique à Concertlive.fr Emmanuel Moire.
L'artiste, qui effectue sa première tournée en solo, et en tête d'affiche, a beau afficher un beau palmarès avec le Roi Soleil estime en toute humilité "apprendre son métier".
Pourtant, ce compositeur et chanteur est loin d'être un débutant! "J'avais commencé à travailler pour une carrière solo avant que le Roi Soleil entre dans ma vie", rappelle Emmanuel.
Cette nouvelle expérience en solo, qu'il partage sur scène avec ses musiciens, s'inscrit pour lui dans la continuité de ses expériences passées. Au final, cette nouvelle "vie" en solo lui donne l'opportunité de se trouver, au contact du public. "Je joue dans des salles plus intimes, de 800 à 1.000 places. Cela me permet d'être plus proche des gens et d'avoir une relation plus interactive avec le public", explique Emmanuel Moire. "Je suis moi-même", résume-t-il.
Grâce à cet échange avec le public, Emmanuel Moire se construit son style personnel, au fur et à mesure. "Je travaille sur mon deuxième album, dont la couleur sera plus en phase avec ce que je fais sur scène", explique Emmanuel. Un ton encore plus pop rock, plus puissant, "qui peut surprendre", selon l'artiste.
Reste que si Emmanuel Moire semble prêt à s'investir coeur et âme dans sa carrière solo, il reste attaché à l'aventure du Roi Soleil.
"Si le spectacle du Roi Soleil se remonte pour quelques représentations, je répondrai présent", promet celui qui incarne Louis XIV dans la comédie musicale. "J'apporterai au personnage le nouveau recul que j'ai sur lui et sur moi.
Concertive.fr
http://www.concertlive.fr/actualite.php?id=1679