Wahouuuu .... que rajouter ......??? Saint Dizier restera "gravé" comme l'a dit si bien Emmanuel ....
Un week end qui commence la veille, avec les retrouvailles à la gare de Saint Dizier .... ENFIN on se retrouve, que les mois ont paru longs .... Un petit détour ensuite par le Parc, pour voir un peu comment était la scène, et aussi par le centre ville, où on a eu la bonne surprise de découvrir d'immenses banderoles avec les noms des artistes .... C'est peut etre idiot mais ça nous a fait un bien fou de revoir son nom pour un concert .... La soirée se finit tranquillement, on voulait garder notre énergie pour le lendemain ...
Arrive le Grand Jour .... la journée commence assez tôt, puisqu'on arrive sur place vers 8h 30 ... déjà quelques personnes attendent, et les agents de sécurité, après quelques papotages, nous disent qu'ils sont surpris de nous voir aussi tôt .... Commence alors la longue file des heures d'attente .... Bien prêtes pour affronter la journée avec la crème solaire, les bouteilles d'eau (Cristalline ... mdr !!!) et les lunettes de soleil .... la matinée passe assez rapidement finalement ..... trop heureuses de se retrouver toutes, on parlent de tout et de rien ....
Puis après une petite pause repas le midi, on a la bonne surprise de découvrir qu' un jeune homme aux baskets bleues parcourt la scène .... Ca y est !!!!!!!!!!!! il est là !!!!!!!!!! Enfin !!!!!!! Quel bonheur de le revoir !!!!!! Même si on était loin, puisqu'ils n'autorisaient à rentrer qu'à 18 heures, on le voyait des grilles d'entrée du Parc ... Puis sa voix resonne enfin .... Ca aussi ça a été un réel moment de bonheur .... Les répét commencent alors , dans la super bonne humeur, et surtout avec un Emmanuel très heureux d'être là ...
On a la chance de le voir répéter presque toutes les chansons ....
On a le droit alors à un "avant-concert", puisque les répét durent bien 1 h30 voire 2 heures ....
Après l'avoir revu si heureux, on est prêtes à affronter les heures qui restent avec le soir .... A 16 heures, ils nous laissent avancer dans la première partie du Parc ... On assiste alors aux répét de Jena Lee .... Dommage, comme le dit Faby, que ce ne soit pas Emmaneul qui répéte ... Mais bon on prend notre mal en patience ... On retrouve alors Cécé et Julie. Puis arrive 18 heures, et le lâcher de fauves !!!!!! Perso, je m'attendais pas à ce qu'ils ouvrent à ce moment ... Pas le temps de réfléchir, on se met à courir comme des dératées ....
On arrive à avoir une place à la gauche de la scène ... au deuxième rang !!!!!
Arrive le concert de Jena Lee ... On reste sur notre réserve au début, mais on va dire que les musiciens de Jena Lee, et surtout Mathieu , ont aidé à ce que l'on participe pas mal ....
Le concert de Jena Lee se finit .... Ca y est , ça va être lui , enfin !!!!!!! Le stress monte, je crois qu'en fait on devait être aussi stressées que lui , voire plus !!!!!
Les éléments se mettent en place, la boule est la comme sur la tournée, mais par contre pas de rideau .....
Les instruments sont à la même place que d'habitude ... Reste plus qu'à attendre les premières notes de piano .... Il entre en scène , les premières notes de l'intro de "Suite et Fin" résonnent .... et là on nous perd .... Le revoir sur scène était un moment très très intense .... Le sourire aux lèvres, il commence à chanter, heureux d'être là, et nous aussi .... On a peur aux premières chansons, parce que l'on sait pas si tout le concert va être en entier, mais on est bien vite rassurées, quand on remarque qu'il enchaîne comme sur la tournée ... Et voilà le moment de "Mieux vaut toi que jamais", c'est à dire mon heure de décès ...
Puisque c'est le moment du levé de tee-shirt .... et là on a un peu toute eu la même réaction .... c'est à dire
Vient aussi le moment où il s'adresse à nous .... Il dit qu'on lui a dit qu'il y avait du monde, et qu'il a fait peu de festival d'été, et que soit c'est la "Foire à la saucisse", dixit Manu, "soit c'est comme Saint Dizier" ... Il est très heureux d'être là, et ça se voit à son magnifique sourire .... Les titres s'enchainent, et l'énergie est collective .... Il danse, il sourit, il prend du plaisir à être sur scène .... Et nous on prend du plaisir à lui montrer qu'on est avec lui .... Notamment en lançant une ola, où il nous a aidé à faire participer les personnes derrière ...
Les chansons passent, et par là même, le concert se termine ... Les notes de L'Equilibre arrivent, trop tôt à notre goût, et on remercie Manu pour tout ..... Et je pense que c'est à ce moment que j'ai réalisé combien le lien entre Emmanuel et son public était fort ...
Après le concert, on tente de le voir à la sortie des artistes, mais on attend en vain devant la barrière qui se referme déjà .... il a du déjà repartir .... mais c'est pas grave, on est sur notre petit nuage d'avoir partagé autant de bonheur tous ENSEMBLE !!!!!!!!!!!!!
Après un réveil difficile, et douloureux, vient le moment du retour à la vie, deux jours qui sont passés trop vite, et surtout une envie de ne pas se quitter ..... Le pire moment.... je déteste les gares .... :étoile pleur:
Mais il reste de ces deux jours du bonheur, et plein de merveilleux souvenirs partagés avec Lui et Elles ......
Et un grand merci surtout à mes pupuces, merci d'avoir été là, merci de m'avoir fait vivre tout ça ..... merciiiiiiiiiiiiiiiii