Petit CR enfin… je crois de ma soirée avec Manu
Strasbourg, troisième ville étape de ces concerts
Apres une attente interminable, à la maison avec les filles Poline (10ans) et Justine (5ans), de ma mère qui n’arrivait pas, nous quittons Haguenau vers 18H45.Car je me suis dit, on part en avance, il y a toujours des bouchons pour rentrer dans Stras et je veux trouver une place sur le Parking. Bizarre !!! Pas eu de bouchons mais c’est génial. Nous arrivons donc au PMC vers 19H15.Là, j’en profite pour faire la connaissance de Stéphanie (amie de Myspace rencontrée par le biais de Laury autre ami de Myspace).Nous papotons de tout et de rien et nous décidons de rentrer car il commencé à faire un peu frais dehors. Nous nous dirigeons chacune de notre coté vers nos portes d’entrée respectives, Steph vers la B nous vers la A.
Nous rentrons donc dans la salle et nous nous dirigeons vers nos sièges 26 à 29 au rang 11.
OH WAOUH !!!Quelle belle surprise !!!En fait le rang 11 est le tout premier rang. On se trouve sur le coté gauche de la scène avec pour ligne de mire l’entrée des coulisses mais surtout le piano de Manu. Et la scène est si basse, à hauteur des genoux.2ème suprise.Ca va être que du bonheur de voir son concert de si près. Ma fille Poline en trépigne de joie et d’impatience. Voir son idole d’aussi près, à portée de bras. Enfin sa revanche sur sa sœur Justine qui a approché Chris sur scène (voir CR sur Chris sur ma page myspace).Elle espère en faire autant, et pourquoi pas elle. On s’assoit dans des fauteuils confortables à souhait. On scrute la salle à la recherche de connaissances, sait-on jamais.
Le forum de Manu vient nous voir et nous demande de laisser un message et de signer leur Guestbook pour lui donner en cadeau. Poline leur dit qu’elle aussi, elle a un cadeau pour Manu et leur montre sa belle rose avec un nounours accroché autour de la fleur. Puis elle la pose devant la scène pour ne pas l’abimer.
Un vigile vient nous voir pour nous dire qu’elle pourra lui donner soit à la fin du concert, soit au moment des dédicaces et nous laisse en consigne « des photos OUI mais pas de flash ».mais comment voulez vous faire de belles photos sans flash ça va être dur et vous avez vu cet épais brouillard sur scène
Enfin les lumières s’éteignent, il est environ 20H10, et je distingue dans le noir Manu qui s’installe au piano. Tiens on n’a pas le droit à une 1ère partie. Pas grave on commence directement par le dessert.
A la lumières des projecteurs, on le voit tout habillé de noir (jeans saillant à mon gout, chemise noir avec une cravate et des boots style rangers) et un brin pas rasé. Hum !!!A croquer
Dès le début avec ses musiciens, il envoie le ton et le son en commençant par «
ETRE A LA HAUTEUR ».Magnifique clin d’œil à la comédie musical qui l’a vu grandir et évoluer.
Il enchaine ensuite avec plusieurs morceaux de son album, morceaux musclés par des arrangements proches des originaux, mais légèrement plus rock. Ces morceaux ont pris toute leur force, portés par sa voix, magistrale d’un bout à l’autre. Et ca nous fait du bien.
Outre son album, nous avons le droit à une autre chanson revisitée du «
ROI SOLEIL », «
MON ESSENTIEL » mais aussi à 2 titres inédits «
UN ENFANT DANS LES BRAS » et «
JE COMPTE SUR TOI ».Tout un beau paquet de pur bonheur où il essaie tant bien que mal à nous faire participer (et il y arrive) entre plaisanteries et sourires plus que charmeur. A un moment il commence à pianoter puis il s’arrête net, nous regarde, il nous dit «
je sais que vous allez me poser cette question mais pourquoi un tee-shirt double face et c’est quoi. BEN, je ne sais pas mais ça me fait du bien » et il dit ça d’un ton naturel comme il parlait avec un pote.
Il rend par la même occasion 4 hommages :
-1 à Edith Piaf en reprenant
LA FOULE-1 à Grégory Lemarchal en dédiant sa chanson
LA OU JE PARS-1 à Lily jeune fille tragiquement disparue décimée par la maladie, qui aurait du assister ce soir là au concert
-1 à
FIGHT AIDS MONACO dont il est ambassadeur en chantant leur titre
L’OR DE NOS VIESToute la salle est suspendue à ses lèvres d’un bout à l’autre de son concert. Il allume petit à petit son auditoire qu’il embrase totalement à la fin. Il donne tout de lui même et nous recevons cet amour qui nous envahie de plus en plus.
Déjà la fin de son concert…Certains sont déjà sortis de la salle pour avoir les meilleurs places aux dédicaces tandis que d’autres s’attroupent devant la scène pour tendre cadeaux et fleurs comme Poline postée devant la scène depuis un moment pour ne pas en perdre une miette.
Il commence par la droite et arrive devant elle lui prend les fleurs des mains et lui fais un gros kiss sur la joue
. OH non !!!
Ce n’est pas vrai pas le temps de prendre l’appareil pour immortaliser ce moment intense de bonheur, elle comme pour moi.
Nous sortons de la salle sous le coup de l’émotion et nous décidons de faire la queue pour les dédicaces. Quelle queue mais quelle queue !!!Elle s’étirait jusqu’à la porte B. Pas bien grave demain c’est jour férié, on peut attendre. Au bout de 40 minutes Manu arrive avec une serviette autour du cou, un peu fatigué il faut le dire, et s’installe dans les vestiaires pour les dédis. Encore au bout de 30 minutes et en n’ayant que très peu bougés, on entend que manu se retire. On se dit tant pis. Mais là arrive un miracle .Laurent sort des vestiaires et passe à coté de nous. Il repère Justine et nous demande de le suivre. J’attrape Poline et on le suit avec d’autres jeunes filles de moins de 12ans. Et devinez où l’on se trouve.ET OUI, dans le vestiaire en face de Manu. On commence à entendre les envieux
et jaloux :evil: resté derrière le comptoir. J’entends même «
et regardez c’est encore la petite fille qui est monté sur scène avec Christophe Maé, elle a trop de la chance c’est injuste »
Manu demande à la grande son prénom, elle lui répond Poline avec un « O » avec les doigts qui accompagnent les gestes à la paroles, il est quelque peu surpris, étonné et trouve ça très original. Puis vient le tour de Justine qui lui dit qu’elle est monté sur scène avec Chris qu’elle l’a trouvé beau et gentil mais que lui aussi elle aimait aussi.il a éclatait de rire.
Mais vous allez me demander «
Que fais la maman pendant ce temps là ».Et bien je perds tous mes moyens, le sol se dérobe sous mes pieds, je suis à bord de l’hystérie de l’évanouissement tel point que je n’arrive toujours pas à immortaliser ce moment de pur bonheur .Tout un coup une lueur de lucidité me reviens et je lui demande au culot de reprendre la pose pour faire des photos. Il me dit tout calmement et avec un large sourire de me mettre sur le coté, d’attendre quelques minutes et que nous allions faire des photos tous les 4.
Arrive le moment des photos, là mes bras commencent à me lâcher et je tremble de plus en plus. Tout naturellement avec son calme légendaire et son sourire des plus beau jours, il m’a dit «
Du calme madame sinon les photos vont être ratées et floues et ca serait dommage »
Du coup j’en oublie de demander à une autre personne de nos prendre tous les 4.
Sur ceux je lui souhaite une très bonne fin de soirée et le remercie mille fois de ce très beau cadeau qui est devenu pour moi mon plus cadeau d’anniversaire jamais eu à ce jour car pour info mon annif était le lendemain le 1er novembre.
Voilà mon petit CR de cette soirée intense, magique qui a fait de moi une nouvelle fan de Manu . J’espère que vous avez tenu bon jusqu’au bout