lien mort
Ce soir et demain a lieu la 12e édition de Montereau Confluences. Le parc des Noues sera noir de monde pour le festival le moins cher d'Ile-de-France.
C'EST le premier grand rendez-vous musical de la saison en Seine-et-Marne. Les réservations pour le festival Montereau Confluences ont battu des records cette année, avec déjà plus de 10 000 places vendues. « C'est quatre fois plus de préventes que l'an passé, se réjouit l'un des organisateurs.
Ce chiffre nous assure au moins un public de 20 000 spectateurs ! »
Eclectique pour satisfaire un large public
Ce nombre d'entrées a toutes les chances d'être atteint pour de nombreuses raisons : la renommée grandissante du festival, son prix (10 € pour les deux jours, ce qui en fait le festival le moins cher d'Ile-de-France), mais aussi la qualité des artistes présents sur les deux scènes.
Festival de blues à ses débuts (James Brown « himself » était venu en 2000 !), Montereau Confluences a évolué vers plus d'éclectisme pour satisfaire un public plus large. Tous les styles musicaux ont droit de cité et 28 artistes ou groupes de la scène internationale, nationale ou locale vont faire vibrer le public pendant ces deux jours.
Parmi eux, deux anciens chanteurs de la comédie musicale « le Roi Soleil », qui ont depuis réalisé un beau début de carrière solo : Emmanuel Moire et Christophe Maé. Les amateurs de musique techno s'éclateront aux sons du DJ Antoine Clamaran. Seront aussi représentés : la pure chanson française avec Calogero, le zouk avec les morceaux de Kassav, et le funk avec les incontournables papys disco Kool and the Gang !