Les Etoiles d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de soutien et de promotion d'Emmanuel Moire
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexionNous rejoindre sur facebook
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vous et le surnaturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Isia
Etoilé
Etoilé
Isia

profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:09

Rassurez-vous, je ne suis pas tout à fait débile, mais j'aimerais savoir ce que vous pensez du surnaturel.

Moi ça m'intéresse beaucoup depuis que je suis toute petite (paraît que mon grand-père que je n'ai pas connu était comme ça !), mais ça ne veut pas dire que j'y crois !
Je crois à certaines choses comme la voyance (pas les charlatans, les bons voyants, mais ils sont rares !) ou la prédiction de l'avenir car j'ai testé.

Le reste me fascine, me fais peur aussi, mais je demande des preuves (maisons hantées, fantômes, communication avec l'au-delà ...).

Et vous ?

Vous n'avez pas des petites histoires de fantômes dans votre entourage par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isia72
angel59
Admin
Admin
angel59

profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:14

moi je ne crois en rien de tout ça

mais mère et ma grand-mère y croit fortement
elles me disent souvent qu'elles sentent le parfum de mon arrière grand-mère (par exemple)
et moi je suis ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/johannab59
Isia
Etoilé
Etoilé
Isia

profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:20

Ah c'est joli ça, c'est romantique, mais je pense que c'est surtout un moyen de ne pas l'oublier et le sentir toujours autour d'elles.

together
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isia72
angel59
Admin
Admin
angel59

profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:25

oui c'est que je me dis
ce sont elles qui y repensent étoile clin d\\\\
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/johannab59
Camille
Admin
Admin
Camille

profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:30

dans la famille, il y a des pros pour vivre des moments "bizarres".....des histoires à raconter, il y en a plein !!maintenant qu'il y ai des choses qui nous dépassent, oui, mais "surnaturels" je ne sais pas....j'y crois par moments, ça dépend des sujets
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Etoilé
Etoilé
Anne

profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:08

J'ai pas d'histoire de revenants dans ma famille. Nous sommes plutôt terre à terre.
Cela dit est-ce qu'il peut y avoir des évènements surnaturels. Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://anne.nelly@laposte.net
Isia
Etoilé
Etoilé
Isia

profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel EmptySam 9 Aoû 2008 - 15:59

Camille a écrit:
dans la famille, il y a des pros pour vivre des moments "bizarres".....des histoires à raconter, il y en a plein !!maintenant qu'il y ai des choses qui nous dépassent, oui, mais "surnaturels" je ne sais pas....j'y crois par moments, ça dépend des sujets

Camille, raconte !!!

Moi y'en a vraiment qu'une seule.
Mon grand-père paternel est mort lorsque j'avais 3 mois. Il est mort l'après-midi, mes parents ont été prévenus au travail et quand ils sont rentrés, la pendule qui était dans l'entrée de l'appart s'était arrêtée à l'heure exacte de sa mort.

ça a choqué mes parents, d'autant plus que la pendule ne voulait pas repartir.

Alors c'est peut-être une grosse coïncidence ou autrechose, on n'en sait rien !

Il paraît que c'est courant les pendules qui s'arrêtent comme ça. :study: :study: :study:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isia72
Camille
Admin
Admin
Camille

profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel EmptySam 9 Aoû 2008 - 16:46

:pale: le coup du pendule, je comprends que tes parents aient été choqué scratch

niveau histoire, la plus récente c'est celle de mon oncle et ma tante (un peu long désolée) :
des amis leur avaient demandé de grader leur maison le temps qu'ils partent en vacances. Donc un matin, ils y vont, et devant la porte d'entrée, ma tante sent quelque chose sur son épaule, comme une main, et dit à mon oncle : "ooh mais arrête tu m'énerves" alors qu'il l'a pas touché...ils sont vite fait rentrés et sont repartis très vite, en fermant bien la porte à clé.Le lendemain, ils sont arrivés, la porte était ouverte et ma tante a eu la même impression qu'on lui touchait l'épaule! Déjà, là, elle a commencé à avoir peur...une fois à l'intérieur, la télé était allumée et un pot de fleur s'est renversé devant eux alors qu'il n'y avait aucune raison (pas de vent, pas de chat, rien), ceci suivit d'une coupure d'électricité :roll: ils sont directement repartis, sans rallumer l'électricité et n'ont plus voulu y aller....

c'est ce qui nous ont raconté, peut-être que sous le coup de l'émotion, les choses ont pris une ampleur plus grande qu'elle ne l'étaient déjà....on ne saura jamais ce que c'était et ce qui s'est passé mais je comprends que ça surprenne :hein: et les propriétaires de la maison leur ont dit "oh bah oui, ça nous arrive souvent ce genre de sensations" :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Isia
Etoilé
Etoilé
Isia

profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel EmptySam 9 Aoû 2008 - 16:52

peur peur peur

Moi j'aurais eu la peur de ma vie !!! La vache ! Bon c'est vari qu'on s'imagine aussi des trucs parfois !

J'ai fait pas mal de spiritisme avec mes amis à la fin du lycée, mais était-ce vraiment des esprits qui nous parlaient ou est-ce que c'était nous qui nous inventions des trucs ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isia72
angel59
Admin
Admin
angel59

profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel EmptySam 9 Aoû 2008 - 21:12

après c'est peut-être notre subconscient qui nous fait penser à des drôles de trucs

mais c'est vrai que tout ça est flippant quand même :pale: affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/johannab59
Maryline
Dans la galaxie
Dans la galaxie
Maryline

profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel EmptySam 9 Aoû 2008 - 21:58

Moi ça me fait peur peut être parce que ce sont des choses que l'on ne peut pas controler!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oomarylineoo
Audrey.
Etoilé
Etoilé
Audrey.

profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel EmptySam 9 Aoû 2008 - 23:00

j'y croit beaucoup !!!!
Beaucoup d'evènements ses ont passés du coté de ma mère !!!
Une p'tite histoire qui est arrivé à ma mère dans la 1ere maison de mes parents...
Mon père travaillait très tard et elle était très souvent toute seule...A partir d'une certaine heure, elle entendait faire les 100 pas dans le grenier...Ca a duré pas mal de temps jusqu'au jour ou elle n'osa plus rentrer chez elle...Elle a fair venir un pretre...Et plus rien ne s'est passé....
Il y avait eu, pas mal d'années en arrière un pendu dans le grenier...
D'autres histoires sont arrivées aussi à mon arrière grand mère...
Quand à moi...Il y a encore de cela moins d'1 an, je voyais, le soir avant de me coucher, des filets de couleur voyager dans mon couloir...Je ne sais toujours pas la signification lool
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/gypsou
angel59
Admin
Admin
angel59

profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel EmptyDim 10 Aoû 2008 - 0:24

tu me fais froid dans le dos audrey affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/johannab59
Aurélie
Etoilé
Etoilé
Aurélie

profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:19

angel59 a écrit:
tu me fais froid dans le dos audrey affraid

+1 affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Isia
Etoilé
Etoilé
Isia

profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:31

Audrey. a écrit:
j'y croit beaucoup !!!!
Beaucoup d'evènements ses ont passés du coté de ma mère !!!
Une p'tite histoire qui est arrivé à ma mère dans la 1ere maison de mes parents...
Mon père travaillait très tard et elle était très souvent toute seule...A partir d'une certaine heure, elle entendait faire les 100 pas dans le grenier...Ca a duré pas mal de temps jusqu'au jour ou elle n'osa plus rentrer chez elle...Elle a fair venir un pretre...Et plus rien ne s'est passé....
Il y avait eu, pas mal d'années en arrière un pendu dans le grenier...
D'autres histoires sont arrivées aussi à mon arrière grand mère...
Quand à moi...Il y a encore de cela moins d'1 an, je voyais, le soir avant de me coucher, des filets de couleur voyager dans mon couloir...Je ne sais toujours pas la signification lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isia72
Isia
Etoilé
Etoilé
Isia

profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:40

Audrey. a écrit:
j'y croit beaucoup !!!!
Beaucoup d'evènements ses ont passés du coté de ma mère !!!
Une p'tite histoire qui est arrivé à ma mère dans la 1ere maison de mes parents...
Mon père travaillait très tard et elle était très souvent toute seule...A partir d'une certaine heure, elle entendait faire les 100 pas dans le grenier...Ca a duré pas mal de temps jusqu'au jour ou elle n'osa plus rentrer chez elle...Elle a fair venir un pretre...Et plus rien ne s'est passé....
Il y avait eu, pas mal d'années en arrière un pendu dans le grenier...
D'autres histoires sont arrivées aussi à mon arrière grand mère...
Quand à moi...Il y a encore de cela moins d'1 an, je voyais, le soir avant de me coucher, des filets de couleur voyager dans mon couloir...Je ne sais toujours pas la signification lool

Whaouh !!! Moi je ne sais pas ce que j'aurais fait honnêtement si j'avais vu des trucs dans mon couloir !!! Peut-être que je serais allée dormir chez le voisin (surtout s'il était mignon !!! ptdr

T'en as d'autres Audrey ???

Je n'ai jamais vu de fantôme (ouf !), mais un jour, alors que nous étions en train de regarder tanquilles la télé avec mes parents, nous avons entendu un éternuement.
Rien de grave jusque là, sauf que ça ressemblait fortement à l'éternuement un peu spécial de notre chienne qui était morte quelques semaines avant.

On s'est regardés, on a rien dit, mais on a flippé quand même parce que c'était pas un éternuement humain et on l'a tous entendu en même temps !
peur

Sinon, des trucs bizarres pendant des séances de spiritisme.

On en faisait une chez une amie, j'étais toute petite, avec un guéridon.
Le guéridon s'adresse alors à un ami qui était assis à regarder mais ne participait pas.
"L'esprit" dit qu'il s'appelle Clémence, qu'il est une tante de cet ami.
Lui rigole, dit "bien sûr" !
L'esprit donne sa date de naissance et date de mort.
Notre ami rigole toujours mais le lendemain, il va voir sa mère et lui parle de cette tante qu'il ne connaît pas.

Quand on l'a revu, il était vert car il avait en effet une tante de ce nom, née et morte aux dates indiquées par le guéridon.
Bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isia72
ML
petite étoile
petite étoile
ML

profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:09

Moi j'évite les séances de spiritisme car tu ne sais pas sur quel type d'esprit tu peux tomber et s'il s'agit d'un "mauvais" esprit c'est risqué car il s'accroche. En ce qui me concerne je suis persuadée qu'il y a des choses invisibles qui nous entourent. Mes parents, eux, ont fait beaucoup de séances quand ils étaient et visiblement il s'est passé pas mal de chose du style une table qui traverse la pièce et qui finit sa course dans la pièce voisine (sachant qu'on fait toujours ce type de séance avec du massif, mla dite table devait peser dans 80 ou 90 Kg).
Pour ma part je suis très sensible aux lieux : il y a des endroits où je ne peux pas aller sans ressentir une grande angoisse, une oppression que je ne m'explique pas.
Et pour les fantômes, j'ai travaillé pendant des années à l'abbaye de Mortemer, dans l'Eure, où on raconte qu'elle serait hantée par la Dame Blanche (Mathilde, petite fille de Guillaume le Conquérant) et par quatre moines assassinés à la Révolution. Je n'ai jamais vu ces fantômes mais plus d'une fois j'ai eu cette sensation d'être observée et suivie alors que je me savais seule dans la maison. C'est assez flippant comme sensation. Mais l'imagination nous aussi des tours alors peut être était-ce une vue de mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Isia
Etoilé
Etoilé
Isia

profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:51

T'as raison, y'a des lieux où l'on ressent des choses, bonnes ou mauvaises, des lieux où on ne sent pas bien et on ne sait pas pourquoi.
Ca m'est déjà arrivé. :roll:

Quand j'étais petite, on faisait des séances de spiritisme chez une amie avec une table. Je l'ai vue une fois défier les lois de l'apesanteur et monter quelques marches.

Plus tard, quand j'étais ado, je faisais les séances avec mes propres amis mais avec un verre et du papier, c'est beaucoup plus rapide et plus précis.
Ceci dit, tu as raison, j'ai arrêté il y a des années acr on était tombées sur un "esprit farceur". On n'arrivait plus à contacter d'autres personnes, c'était toujours lui qui nous racontait n'importe quoi.
Après, est-ce que c'était bien un esprit ? Sais pas !!!

Mais avant que ce truc nous embête, on a eu de belles séances, notamment une fois avec un tisserand espagnol de Majorque du 16ème siècle, brûlé par l'Inquisition.
Il nous a "parlé" pendant 3 heures !!!

Enfin, si c'était bien lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isia72
ML
petite étoile
petite étoile
ML

profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:56

Tant que ça reste un esprit farceur ça va, je dirais. Mais ils ne sont pas tous comme ça. C'est pour ça qu'il ne faut pas prendre ça à la légère. Beaucoup prennent ça sans penser aux conséquences que ça peut avoir, parce que se débarasser d'un esprit n'est pas chose facile.
Revenir en haut Aller en bas
Isia
Etoilé
Etoilé
Isia

profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel EmptyDim 10 Aoû 2008 - 16:11

J'avoue qu'on a beaucoup rigolé parfois, mais c'est vrai que ça dépend si tu le fais avec des gens sérieux ou pas.

Mais dis donc, ça sent le vécu ce que tu racontes à propos des esprits dont on ne peut pas se débarrasser, non ? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/isia72
Anne
Etoilé
Etoilé
Anne

profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel EmptyDim 10 Aoû 2008 - 16:13

Les filles vous me donnez la chair de poule avec vos esprits. aoue
Revenir en haut Aller en bas
http://anne.nelly@laposte.net
ML
petite étoile
petite étoile
ML

profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel EmptyDim 10 Aoû 2008 - 16:22

Moi perso, non je n'ai jamais d'esprits qui m'ont "poursuivi" mais c'est arrivé à certains amis. Par contre j'ai toujours refusé aussi que ces séances se passent chez moi.

Mais on est très branchés paranormal dans la famille donc c'est vrai que j'ai une bonne connaissance du sujet. Et c'est vrai que je trouve le sujet passionnant et puis on a quand même notre lot de paranormal en Normandie avec nos sorciers, nos rebouteux, nos fantômes...
Revenir en haut Aller en bas
C-LINE
Etoile d'Emmanuel
Etoile d'Emmanuel
C-LINE

profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:16

J'ai jamais eu personnellement ce genre de mésaventure mais j'y crois quand même

Un de mes cousins aurai vu la dame blanche

et j'aimerai bien faire une séance de spiritisme un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jampyceline
angel59
Admin
Admin
angel59

profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:48

je n'ai jamais fait de séance de spiritisme
peut-être par peur de l'inconnu :suspect: affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/johannab59
ML
petite étoile
petite étoile
ML

profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:50

Bah c'est vrai que c'est impressionnant comme expérience, c'est pour ça que je disais qu'il faut le faire avec une personne expérimentée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



profil +

Vous et le surnaturel Empty
MessageSujet: Re: Vous et le surnaturel   Vous et le surnaturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous et le surnaturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jouez-vous ou avez-vous joué d'un instrument de musique ?
» vous et les collections .....
» Qu'es qui vous énerve le +?
» si vous étiez....
» besoin de vous
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etoiles d'Emmanuel Moire :: Entre nous :: Le Zinc-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com