|
|
Auteur | Message |
---|
picpuce Admin
Nombre de messages : 4178 Age : 43 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel Dim 10 Aoû 2008 - 21:51 | |
| - ML a écrit:
Et pour les fantômes, j'ai travaillé pendant des années à l'abbaye de Mortemer, dans l'Eure, où on raconte qu'elle serait hantée par la Dame Blanche (Mathilde, petite fille de Guillaume le Conquérant) et par quatre moines assassinés à la Révolution. Je n'ai jamais vu ces fantômes mais plus d'une fois j'ai eu cette sensation d'être observée et suivie alors que je me savais seule dans la maison. C'est assez flippant comme sensation. Mais l'imagination nous aussi des tours alors peut être était-ce une vue de mon esprit. Je l'ai visité cette abbaye et je dois dire que je n'y retournerai pas !!! C'est vrai que j'ai eu de drôle de sensation là bas !!! Déjà dans la pièce où elle aurait été emmurée vivante, c'est la seule pièce où j'ai senti quelqu'un qui respirait dans mon cou alors que j'avais personne derrière moi !!! Et là, ma cousine c'est mise à pleurer et a dit la dame chante et me fait peur ! J'ai cru qu'on me suivait et m'observait en allant vers la cave où les moines ont été tués, j'avoue que quand j'y repense je me fais peur toute seule !! Mais il m'est arrivé aussi pas mal d'aventure de ce genre ... |
|
| |
ML petite étoile
Nombre de messages : 239 Age : 47 Localisation : 27/76 Humeur : Pourquoi le temps passe si vite lorsque l'on est avec les gens qu'on aime? Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel Dim 10 Aoû 2008 - 21:57 | |
| - picpuce a écrit:
- ML a écrit:
Et pour les fantômes, j'ai travaillé pendant des années à l'abbaye de Mortemer, dans l'Eure, où on raconte qu'elle serait hantée par la Dame Blanche (Mathilde, petite fille de Guillaume le Conquérant) et par quatre moines assassinés à la Révolution. Je n'ai jamais vu ces fantômes mais plus d'une fois j'ai eu cette sensation d'être observée et suivie alors que je me savais seule dans la maison. C'est assez flippant comme sensation. Mais l'imagination nous aussi des tours alors peut être était-ce une vue de mon esprit. Je l'ai visité cette abbaye et je dois dire que je n'y retournerai pas !!! C'est vrai que j'ai eu de drôle de sensation là bas !!! Déjà dans la pièce où elle aurait été emmurée vivante, c'est la seule pièce où j'ai senti quelqu'un qui respirait dans mon cou alors que j'avais personne derrière moi !!! Et là, ma cousine c'est mise à pleurer et a dit la dame chante et me fait peur ! J'ai cru qu'on me suivait et m'observait en allant vers la cave où les moines ont été tués, j'avoue que quand j'y repense je me fais peur toute seule !!
Mais il m'est arrivé aussi pas mal d'aventure de ce genre ... C'est de ce genre de choses dont je parlais mais y bossant il fallait mieux pas que j'y pense. Le plus flippant c'est quand on ferme le musée le soir ou après les nocturnes, là je peux te dire que j'étais aux aguets. Par contre le seul truc c'est que Mathilde n'a jamais été emmurée vivante dans les murs de la cuisine (ça c'est vraiment une légende). Mais par contre il existe une pièce à l'étage où les meubles bougent tout le temps. Il faut savoir que l'abbaye a été exorcisé à de nombreuses reprises. |
|
| |
picpuce Admin
Nombre de messages : 4178 Age : 43 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel Dim 10 Aoû 2008 - 21:59 | |
| ouais bah je sais pas comment tu as fait pour y bosser moi j'aurai la pétouille tous les jours !!!! Merci pour les précisions des légendes ma belle !!! |
|
| |
ML petite étoile
Nombre de messages : 239 Age : 47 Localisation : 27/76 Humeur : Pourquoi le temps passe si vite lorsque l'on est avec les gens qu'on aime? Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel Dim 10 Aoû 2008 - 22:04 | |
| Bah le tout c'est de ne pas y penser mais quand tu fermes le musée à minuit, je peux te dire que tu fais vite, très vite.
En tout cas j'aimais beaucoup faire les visites là-bas, rien que pour le petit tour du parc en petit train (le but étant de ne pas écraser les canards :aaaaaa: :aaaaaa: :aaaaaa: :aaaaaa: ) |
|
| |
picpuce Admin
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel Dim 10 Aoû 2008 - 22:07 | |
| - ML a écrit:
- Bah le tout c'est de ne pas y penser mais quand tu fermes le musée à minuit, je peux te dire que tu fais vite, très vite.
En tout cas j'aimais beaucoup faire les visites là-bas, rien que pour le petit tour du parc en petit train (le but étant de ne pas écraser les canards :aaaaaa: :aaaaaa: :aaaaaa: :aaaaaa: ) Je veux bien te croire que tu faisais vite !!! Rho, excellent le petit train et les canards :aaaaaa: |
|
| |
Isia Etoilé
Nombre de messages : 1096 Age : 52 Localisation : Picardie.Paris Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel Dim 10 Aoû 2008 - 22:31 | |
| Whaouh, je ne la connais pas cette abbaye mais c'est pas engageant. Mais si vous avez ressenti toutes des drôles de trucs, c'est peut-être qu'il y a quelquechose. Effectivement, quel courage de travailler là-bas !!! Mais Elodie, t'as des histoires ??? Racontes !!! J'ai une copine qui travaille à la maison de chateaubriand à Chatenay-Malabry et elle m'a raconté qu'il y a peu de temps se passaient des trucs bizarres. Il y a eu une sorte de désenvoûtement à distance par un prêtre mais maintenant tout va bien. Elle voulait même partir à un moment tellement elle s'y sentait mal. Cette maison a été transformée en maison d'aliénés au début du 20ème siècle et il paraît que c'est à cause de ça. Au Louvre, une conférencière aurait vu dans l'escalier Henri II le fantôme de Catherine de Médicis, mais bon, le Louvre est très sujet à des légendes !!! |
|
| |
Isia Etoilé
Nombre de messages : 1096 Age : 52 Localisation : Picardie.Paris Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel Dim 10 Aoû 2008 - 22:36 | |
| Sinon ML, t'as vu les meubles bouger toi dans l'abbaye ? Elodie, ta cousine qui entendait la dame chanter, elle avait quel âge ? Mais la Dame Blanche, c'est pas une femme qui court le long des routes où elle est morte et qui monte dans les voitures parfois et disparaît après le virage où elle est morte ? Y'en a d'autres ? |
|
| |
ML petite étoile
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel Dim 10 Aoû 2008 - 22:38 | |
| Je pense que les lieux ont une mémoire des évènements douloureux et que parfois on ne sait pas pourquoi ça se traduit par des phénomènes inexplicables. |
|
| |
ML petite étoile
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel Dim 10 Aoû 2008 - 22:41 | |
| Moi non mais des scientifiques sont venus étudier cette pièce et ils ont bien été obligé de constater que les meubles avaient changé de place pendant la nuit.
Exact il y a plusieurs Dame Blanche et celle que tu décris "existe" aussi. A Mortemer on appelle Mathilde Dame Blanche car lorsqu'elle apparait elle est vêtue de blanc. |
|
| |
picpuce Admin
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel Dim 10 Aoû 2008 - 22:59 | |
| - Isia a écrit:
- Sinon ML, t'as vu les meubles bouger toi dans l'abbaye ?
Elodie, ta cousine qui entendait la dame chanter, elle avait quel âge ?
Mais la Dame Blanche, c'est pas une femme qui court le long des routes où elle est morte et qui monte dans les voitures parfois et disparaît après le virage où elle est morte ? Y'en a d'autres ? Ma cousine avait 3 ans |
|
| |
Isia Etoilé
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel Dim 10 Aoû 2008 - 23:03 | |
| Ah oui, c'est pour ça, car certains disent que les enfants voient des choses que les adultes ne voient pas. C'est comme pour la réincarnation, seuls certains enfants se souviennent de leur vie antérieure, puis l'oublient en grandissant. |
|
| |
ML petite étoile
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel Dim 10 Aoû 2008 - 23:06 | |
| En fait ça doit être enfoui dans notre inconscient mais on l'oublie à cause de l'éducation et de notre environnement, enfin je pense.
On utilise une infime partie de notre cerveau et l'autre partie elle fait quoi pendant ce temps là? |
|
| |
Camille Admin
Nombre de messages : 2359 Age : 33 Localisation : montauban/toulouse Humeur : coup de mou! Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel Dim 10 Aoû 2008 - 23:09 | |
| ça fait froid dans le dos vos histoires.... pour la question sur la partie du cerveau qu'on utilise pas, certains disent qu'elle "dort".... imaginez le jour où on saura utiliser tout notre cerveau, on aurait peut-être des souvenirs "anciens" qui remonteraient quand j'ai emménagé, il se passait des choses étranges dans ma chambre, j'entendais des bruits de pas le soir, au dessus de ma chambre (dans le grenier) et une fois, j'ai entendu comme un cri étouffé...mes parents disaient que c'était des animaux, mais c'était trop particulier comme bruit pour que ce soit ça...et plus tard,on m'a raconter que l'ancien propriétaire de ma maison était décédé au dessus de ma chambre... |
|
| |
picpuce Admin
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel Dim 10 Aoû 2008 - 23:15 | |
| Comme histoire par exemple, j'ai souvent eu une sensation étrange dans l'ancienne maison de mes grands parents en Charentes Maritimes, comme si on me caressait les cheveux pendant mon sommeil et qu'on bougeait à côté de moi, mais aucune de ces sensations quand un adulte était à côté ! et en faisant l'arbre généalogique on a retrouvé dans les archives que dans la chambre où je dormais, une femme et ses deux enfants avaient été retrouvés étranglés pendant leur sommeil par un voyageur à qui ils avaient offerts l'hospitalité ! Bizarrement, c'est aussi dans cette chambre que j'ai perdu un de mes petits cousins de la mort subite du nourrissons, juste à mes côtés, bref je suis contente de ne plus y aller dans cette maison !!! |
|
| |
Isia Etoilé
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel Dim 10 Aoû 2008 - 23:18 | |
| oh la la Camille, pas top !!! T'y es toujours ? Nous on a eu peur lors de la séance de spiritisme avec le tisserand espagnol car il nous a raconté sa vie et sa mort. Il a dit qu'il avait été condamné pour sorcellerie par l'Inquisition et qu'il n'était pas sorcier. Il s'est vengé de son juge (il nous a donné le nom de son juge mais je ne m'en souviens plus !) et nous a donné un nom en espagnol. Comme personne ne savait ce que ça voulait dire, on a regardé dans le dico et ça voulait dire "boîter". Lors d'une autre séance, on a demandé à l'esprit comment il nous voyait. Il a répondu qu'il nous voyait "d'en haut". Alors on l'a testé. L'un de nous a fait un signe derrière son dos (nous on ne voyait pas le signe) et on a demandé à l'esprit ce que c'était. Il a su répondre car il voyait le signe. Mais un signe a été fait sous la table, il ne pouvait plus rien voir. Aucun esprit ne parle de paradis ou d'enfer. Ils disent qu'ils sont "ailleurs". Je ne sais pas trop ce que ça veut dire. |
|
| |
Anne Etoilé
Nombre de messages : 1367 Age : 58 Localisation : Arcueil (94) Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel Dim 10 Aoû 2008 - 23:18 | |
| Il se passe souvent des phénomènes étranges qui nous dépassent. Effectivement après avoir l'explication de certains évènements qui ont eu lieu dans le passé, on comprend pourquoi. |
|
| |
Isia Etoilé
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel Dim 10 Aoû 2008 - 23:20 | |
| Eh ben, pas terrible cette maison, t'as raison ! Moi parfois aussi j'ai l'impression qu'on me caresse très furtivement les cheveux te pourtant j'ai pas bu, je vous jure !!! |
|
| |
Camille Admin
Nombre de messages : 2359 Age : 33 Localisation : montauban/toulouse Humeur : coup de mou! Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel Dim 10 Aoû 2008 - 23:36 | |
| oui oui je suis toujours dans la maison !!! mais j'ai pris pour habitude de mettre ma radio pour m'endormir pour pas entendre tout les bruits...elle reste allumée 1h et s'éteint automatiquement... il y a un mois, j'ai tenté de pas la mettre, les bruits de pas sont toujours là...
une autre fois, j'avais la fenetre ouverte, en pleine nuit j'entends quelqun hurlé sous ma fenetre, on aurait dit quelqun qui avait trop bu...ça m'a réveillé en sursaut, donc le temps de me calmer et je me suis levée pour voir ce qui se passait...j'ai vu une ombre étendue par terre, et là, un camion est passé, j'ai cru qu'il avait roulé dessus, mais il n'y avait plus rien une fois qu'il est passé !!! je l'ai raconté à mes parents, ils m'ont dit "pff n'importe quoi, t'a du rever" :shock: |
|
| |
Carole Etoile d'Emmanuel
Nombre de messages : 4854 Age : 49 Localisation : Tarare (69) Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel Dim 10 Aoû 2008 - 23:50 | |
| Vous mettez quoi dans votre boisson chaude le matin? Non je plaisante, je respecte vos points de vue. Moi je n'ai pas fais l' expérience de ce genre de phénomènes, mais par contre, quand j'étais encore à l'école, ma mère tenait un magasin de fringues en face d'un resto où on mangeait souvent à midi. On avait bien sympathisé avec la patronne du resto qui nous racontait des trucs bizarres des fois... Tous les jours, à 13h, la porte qui séparait la salle d'un escalier grinçait alors que personne ne passait. Et dans la chambre au dessus, un miroir était tombé parterre alors que la ficelle n'avait pas cassé et le clou pas tombé... Son mari qui ne la croyait pas avait changé le clou, et la ficelle par une plus costaud, et une fois qu'il l'a refixé, il ferme la porte, et entend le miroir retomber parterre, sans se briser... Y a parfois des choses inexpliquables. |
|
| |
Isia Etoilé
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel Dim 10 Aoû 2008 - 23:53 | |
| Camille, je ne sais pas comment tu fais pour rester là et continuer à entendre ces trucs, moi je ne pourrais pas dormir !!!
carole, je te jure qu'on ne fume pas le moquette, ni rien d'autre d'ailleurs !!! :grenouille1: D'ailleurs tu vois, t'as entendu aussi des trucs bizarres !!! |
|
| |
ML petite étoile
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel Dim 10 Aoû 2008 - 23:57 | |
| ça dépend aussi de gens et de leur sensibilité je pense, il y a des gens plus ou moins réceptifs à ces phénomènes. |
|
| |
Carole Etoile d'Emmanuel
Nombre de messages : 4854 Age : 49 Localisation : Tarare (69) Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel Dim 10 Aoû 2008 - 23:59 | |
| Je suis bien d'accord avec toi. Peut-être que si j'assiste à un truc comme ça, je partirais en courant :grenouille1: |
|
| |
Anne Etoilé
Nombre de messages : 1367 Age : 58 Localisation : Arcueil (94) Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel Lun 11 Aoû 2008 - 0:01 | |
| - Carole a écrit:
- Je suis bien d'accord avec toi.
Peut-être que si j'assiste à un truc comme ça, je partirais en courant :grenouille1: Moi j'en suis sûre. |
|
| |
Camille Admin
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel Lun 11 Aoû 2008 - 0:03 | |
| - Isia a écrit:
- Camille, je ne sais pas comment tu fais pour rester là et continuer à entendre ces trucs, moi je ne pourrais pas dormir !!!
euuhh, je sais pas lol j'essaie de me convaincre que ce n'est rien, et puis, ça fait 4 ans qu'on est là, j'ai "pris l'habitude" !! et c'est peut etre vraiment des animaux aussi !! |
|
| |
Sandra21 Comète
Nombre de messages : 423 Age : 37 Localisation : Dijon Humeur : Adulte et sexy ! Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel Lun 11 Aoû 2008 - 0:10 | |
| - Anne a écrit:
- Carole a écrit:
- Je suis bien d'accord avec toi.
Peut-être que si j'assiste à un truc comme ça, je partirais en courant :grenouille1:
Moi j'en suis sûre. C'est le genre de truc qui me fout la trouille... :pale: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous et le surnaturel | |
| |
|
| |
|